Le Sefer Thora de l’unité de Rav SITRUK Z”L 2019-07-29T13:16:45+00:00

Le Sefer Thora de l’unité de Rav SITRUK Z”L

Toute l’Equipe du Sefer de l Unite vous invite à participez à la plus belle action dans ce monde… achetez une lettre a 18 Euros dans le Sefer de l’Unité à la mémoire du Rav Sitruk z”l en un click

Honorons la mémoire du Rav Sitruk z”l t participez nombreux a la création de ce sefer thora qui est le symbole de l’Unité de notre communauté.

Parce qu’il est grand temps que la cohésion et la fraternité retrouvent leur centralité au sein de la communauté juivede France, le grand rabbin de France et le président du consistoire Joël Mergui lancent le projet du Sefer-Torah de l’Unité qui sera réalisé à la mémoire du grand rabbin Joseph Haïm Sitruk, zl.

Merci de partager cette publication à tous vos amis

Clickez ici pour participer

Haïm Korsia : « Un Sefer-Torah symbole de l’Unité de notre communauté »

C’est un projet que je porte avec le président du Consistoire Joël Mergui et qui sera la réponse à toute cette violence et ces multiples formes de médisances qui sévissent actuellement au sein de notre communauté. Je perçois tous ces débordements, ces déversements de haine qui se répandent sur Internet notamment et qui nous font perdre une énergie folle alors qu’ensemble, nous avons tant de combats à mener. À travers ce projet d’écriture d’un rouleau de la Torah, chacun et chacune pourra clamer sa volonté d’unité. Le faire à la mémoire du grand rabbin Sitruk, zl, est important car il avait lui-même lancé une idée dans cet esprit il y a quelques années.

Le Lachon Hara crée une ambiance malsaine alors que nous avons tant à réaliser. Nous devons pouvoir parler et échanger de manière plus sereine et ce Sefer-Torah sera le symbole de l’unité de la communauté juive de France.

Ce projet vise tout autant la communauté juive et la Nation dans son ensemble. En réalisant ce Sefer-Torah, on rappellera à l’ensemble de la société l’importance de la cohésion et de l’unité. Car si l’on n’est pas capable d’y parvenir à l’intérieur de la communauté, comment peut-on les envisager au-delà ?

%d blogueurs aiment cette page :