Le Hamas, l’ennemi que l’on doit connaitre

Le Hamas, signifie “Mouvement de résistance islamique”, issue des frères musulmans et créé par le Cheik Yassine en 1987 en tant que bras armé des « Frères musulmans » en Palestine..

Dans sa chartre il affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Il prône la destruction de l’État d’Israël et l’instauration d’un État islamique palestinien sur tout le territoire de l’ancienne Palestine mandataire, avant de demander « l’établissement d’un État palestinien entièrement souverain et indépendant dans les frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem pour capitale».

Le Hamas est sur la liste officielle des organisations terroristes de beaucoup d’états démocratiques. Le 29 janvier 2015 la justice égyptienne a classé la branche militaire du Hamas comme organisation terroriste l’accusant de soutenir l’insurrection jihadiste dans le Sinaï.

Le Cheik Yassine a été tué par les israéliens

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Le Hamas a été élu dans la bande de Gaza en Janvier 2006. Son chef est Ismaïl Haniyeh

Dès leur prise de pouvoir, ils ont éliminés leurs opposants de Fatah en les jetant par dessus les toits ou en les exécutant en pleine rue.

Ils contrôlent depuis la bande de Gaza par la terreur.

Ils sont responsables de leur population qu’ils utilisent comme boucliers humains Toutes leurs installations militaires comme les lanceurs de missiles sont installés dans des bâtiments publics comme les écoles par exemple.

L’organisation a l’habitude d’utiliser les infrastructures civiles comme centres d’entraînement au terrorisme. Tsahal a récemment découvert que le Hamas avait transformé un bâtiment de cinq étages destiné à servir de bibliothèque nationale, de services gouvernementaux et de logement en centre d’entraînement au terrorisme. Le bâtiment, sous lequel avait été creusé un tunnel, a été frappé par Tsahal en réponse aux roquettes tirées sur Israël.

La bande de Gaza ne survie que grâce aux donations mondiales (USA, Europe, Émirats etc…).

Cette argent est régulièrement détournée par le Hamas à des fins personnels comme l’enrichissement de ses dirigeants et par  l’achat d’armements et la construction de tunnel pour envahir Israel.

Depuis le 30 mars 2018, ils ont instauré la “Marche du retour“, marche qu’ils qualifient de pacifique mais qui sont en réalité d’une extrème violence.

Ces émeutes comprenaient l’utilisation de cerfs-volants en feu, de bombes incendiaires, ainsi que des tentatives d’infiltration

Pour comprendre la réalité de la bande de Gaza, il faut comprendre qui est le Hamas. Cette organisation terroriste contrôle la bande de Gaza et est à l’origine du terrorisme en Israël et du niveau de pauvreté actuel des Gazaouis.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

 

 

2018-11-18T05:59:17+00:00novembre 17th, 2018|Categories: Gaza, Guerre, Israel|0 Comments