[vc_row][vc_column][vc_widget_sidebar sidebar_id= »blog »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

le Hamas et Facebook

La première chose qui m’a marqué en arrivant en Israël, il y a bientôt 3 ans, c’est le nombre impressionnant de personnes connectés.

En effet, j’avais pris le train de l’aéroport et Netanya, et je devais être le seul a ne pas chatter avec mon téléphone. et ce qui était encore pour moi incroyable, c’est le nombre de prises électriques, au dessus de chaque fauteuil, pour permettre de recharger son téléphone.

A partir de 12 ou 13 ans, tous les israéliens ont leur smartphone.

la consequence directe de cette situation est que tous les soldats ont leur téléphone sur eux.

[vc_row][vc_column][vc_video link= » https://youtu.be/ig2ZymtzR48″][/vc_column][/vc_row]

Arme du Hamas.

Les membres du Hamas, ont développe une application qui transmets un virus sur le téléphone infecté.

Ce virus sert a prendre le controle du téléphone infecté pour informer les palestiniens de la position du soldat. Ils peuent aussi , en prenant le controle du téléphone, mettre la camera en route, afin d’entendre et si possible de voir ce qui se passe autour.

https://tsahal.fr/files/2017/02/chat.png

Comment s’y prennent ils

Ils créent de faux compte Facebook, avec généralement un nom féminin, et affichent des photos d’une personne très agréable et facile d’accès. des prénom comme « Elianna Amer » et qui vit a Ashkelon.

Bien sur la personne s’intègre aux conversations envoie des blagues et reste très active sur les réseaux sociaux. Elle cible bien sur des personnes faisant leur service militaire.

Au bout d’un certain temps, cette Elianna demande a avoir une conversation vidéo avec le soldat via une application appelée « apkpk » téléchargeable sur Apple Store.

Cette application est le virus qui va infecter le téléphone.

Cette application est en fait un virus donnant accès au Hamas à toutes les données du téléphone : contacts, applications, localisations et photos. De plus, le virus peut activer la caméra sans même que le soldat ne s’en rende compte, ce qui permet au Hamas de visionner et écouter les alentours du soldats en temps réel.

Comment se defendre.

Désactivez votre GPs pour ne pas être géolocalisé.

Mais bien sur, il ne faut accepter des liens que des personnes que vous connaissez personnellement.

Et surtout, n’acceptez aucune invitation d’ami que vous ne connaissez pas sur les réseaux sociaux.  Enfin ne téléchargez pas d’application provenant de sources inconnues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :