Le discours d’Emmanuel Macron ou l’art du double langage

Le discours d’Emmanuel Macron ou l’art du double langage

Comme beaucoup d’entre nous j’ai écouté le discours d’Emmanuel Macron, Discours de la reconquête après des mois de débats régionaux pour essayer de comprendre la crise et les problèmes de la France.

La différence avec son ancien discours c’est que ses mains ont retrouvés leurs libertés de mouvement

Ayant quitté la France, je ne vais pas m’étendre sur ses conclusions mais je vais relever 2 de ses résolutions qui peuvent me concerner.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Macron et le terrorisme

…la possibilité de croire en D.ieu ou de ne pas y croire, de pouvoir vivre ensemble dans la concorde et le respect, et de respecter absolument les règles de la république. De n’être jamais ennuyé parce que l’on croit et de ne jamais être imposéles champs de sa religion……Nous avons renforcé son application ces derniers temps  en fermant des écoles, lors ce qu’elles ne respectaient pas les lois de la république, en fermant d’avantage d’associations ou d’établissements cultuels ou culturels lors ce qu’elles ne respectaient pas les règles de la république, aux principes de l’ordre public et de la lutte contre le terrorisme….. Il ne faut pas se masquer …..On parle de ceux qui au nom d’une religion poursuivent un projet politique, celui d’un islam politique qui veut faire cessession avec notre république. la dessus j’ai demandé au gouvernement d’être intraitable… en renforçant le contrôle des financements venant de l’étranger en étant beaucoup plus dur à l’égard de toutes les formes de cet islamisme politique…

Joli discours monsieur Macron, mais je ne comprends pas pourquoi Macron exige que Netanyahou annule une loi israélienne qui combat le terrorisme

En vertu de cette loi, chaque année, le ministre de la Défense présentera au cabinet politico-sécuritaire un rapport financier sur les salaires versés durant l’année par l’AP aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes morts. Sur la base de ces chiffres Israël gèlera ensuite chaque mois un douzième de cette somme sur le montant des impôts prélevés par l’Administration civile en Judée-Samarie et normalement reversée à l’AP.

Double langage Monsieur Macron qui applique en France et “exige” l’inverse aux israéliens. Fais ce que je dis mais ne fait pas ce que je fais.

Macron et les retraités

Pour les retraités je vais faire plus court.

Indexation des retraites sur le cout de la vie, mais pas maintenant seulement l’année prochaine.

Il est anormal qu’un retraité touche moins de 1000 €uros, mais il ne peut rien faire aujourd’hui et ce n’est pas son problème maintenant.

Encore un double langage, je sais, ce n’est pas normal mais je ne peux rien faire pour les personnes qui ont travaillé en France, ce sont des vieux je n’ai pas peur d’eux.

Mais je donne 1200€ mensuel aux migrants qui arrivent car j’ai peur d’eux.

Après ces 2 mois du “grand débat avec la France” Emmanuel Macron a compris.

Il a compris qu’il avait raison et qu’il allait continuer.

Il a voulu plagier le Général de Gaule en criant “Je vous ai compris”

Mais je ne pense pas que la France a compris son message.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

2019-04-26T11:20:32+00:00 avril 26th, 2019|Categories: France, Politique|0 Comments
Selectionner votre monnaie
ILS Shekel israélien
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :