L’avion de combat israélien F-16I Soufa

L’aviation israélienne possède 362 appareils F-16I Soufa soit la 2ème flotte de F-16 après les États-Unis. C’est l’avion de combat type Israélien.

Quel différence entre le F-16 et le F-16I

La différence vient dans le I final, I qui veut dire Israel de IAF. Le nom reel est  F-16I Soufa (Storm)

Différence fondamentale car il ne ressemble presque pas au F-16 original. la capacité en systèmes avioniques et systèmes d’armes est modifiée pour répondre aux besoins de l’armée de l’air israélienne. La version israélienne est une configuration à deux places.

Les premiers avions ont été livré à Israel en février 2004 sur la base de Ramon.

Les avions sont montés par Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas en coopération avec des sociétés israéliennes qui fournissent les ailerons ventraux, les gouvernails de direction, les stabilisateurs horizontaux et les portes d’accès aux moteurs.

Le F-16I est équipé d’une paire de réservoirs de carburant conformes amovibles fournis par IAI montés des deux côtés de la partie supérieure du fuselage. L’utilisation de réservoirs conformes augmente la portée de la mission et son endurance au combat.

Le cockpit avant est destiné au pilote et le cockpit arrière est configuré pour l’opérateur des systèmes d’armement.

La suite avionique (logiciels informatiques spécifiques) des F-16I est de conception entièrement israélienne et en avance technologique de la plupart des avions de combat actuel a travers le monde.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/MrkOqUeoa3s » rel= »no » theme= »light »]

La recherche militaire israélienne est a l’image de la Start-up nation, c’est a dire à la pointe de l’innovation militaire.

« Le système de navigation comprend un système combiné de navigation inertielle à gyrolaser à anneau et un système de positionnement global. »

Honnêtement, je ne comprends pas cette phrase que j’ai simplement collé, mais je pense que les spécialistes doivent comprendre l’importance du système de navigation.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

L’armement des F-16I

Des missiles air-air , missiles à courte portée Python 4 et Python 5 et les missiles Derby à guidage au radar à courte portée au-delà de la portée visuelle.

Les armes air-sol sont embarquées comprennent des missiles anti-navires, des missiles anti-radiations, des bombes à guidage laser, des bombes à guidage GPS et des munitions d’attaque.

La suite de guerre électronique qui comprend des récepteurs d’alerte radar, des avertisseurs d’approche pour missiles et des systèmes de brouillage, y compris le brouilleur auto-protégé.

L’appareil est équipé du radar multimode , qui offre une vitesse de traitement cinq fois plus rapide et une capacité de mémoire dix fois supérieure à celle des radars  précédents du F-16.

La Soufa est équipée du moteur à performances accrues . Ce nouveau moteur plus puissant permet à l’avion une masse maximale au décollage de 23 582 kg. L’avion est également équipé d’un train d’atterrissage poids lourd.

Comme vous pouvez l’imaginer, le F-16I Soufa est complètement différent du F-16 original. Il est à l’image de la technologie de pointe israélienne.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.