L’Armée de l’Air Israelienne ou חיל האוויר הישראלי ou ‘H’eil Ha’Avir Ha’Israeli

Depuis la chute du F-16 israélien en retour de mission en Syrie contre des bases de l’Iran. La première fois depuis plus de 30 ans.

Pour les pays arabes, c’est une grande victoire, surtout Israel n’est plus invincible.

Pour Israel, c’est un incident à rectifier, un dégât collatéral de leur protection aérienne.

L’Armée de l’Air Israelienne

Elle est considérée comme la deuxième puissance aérienne au monde,  juste après les États-Unis, en matière d’attaque et de défense .

Elle est composée sans distinction d’environ 710 avions et 181 hélicoptères ainsi que des drones, des satellites et des missiles balistiques.

[vc_row][vc_column][vc_video link=”https://youtu.be/YlC8XFaYDmw” rel=”no”][/vc_column][/vc_row]

L’Armée de l’Air Israelienne est capable de viser des milliers de sites en une seule journée. Ils ont doublées leurs capacités offensives ces 2 dernières années et prévoie une amélioration de 400% de nos possibilités offensives au regard des événements passés.

Le général de division Eshel a déclaré qu’”Israël ne peut se permettre de longues périodes d’attaques. Nous devons gagner rapidement les guerres. Cela ne peut pas, selon moi, dépasser quelques jours.” C’est pour cette raison qu’il affirme que des attaques précises et rapides sont les clés de la victoire.

“Nous avons les capacités militaires de détruire les infrastructures qui soutiennent les activités du Hezbollah d’une telle manière qu’il leur faudra des décennies pour les reconstituer. Nous pouvons porter un coup direct contre l’organisation terroriste et ses soutiens, d’une manière massive”

Nous l’avons vu ces derniers jours ou la riposte après l’intrusion du drone iranien dans le ciel D’Israël ou 12 cibles iraniennes et syriennes stratégiques ont été détruites en quelques minutes.

Après l’explosion d’un engin explosif contre des soldats de Tsahal à proximité de la clôture de sécurité au sud de la bande de Gaza, la riposte de l’Armée de l’Air Israelienne a été fulgurante six cibles ont été touchées, y compris un tunnel et des sites de fabrication d’armes.

Suite a cette intervention les journaux du monde ont titrés

(Médiapart) Deux adolescents palestiniens ont été tués dans des tirs israéliens contre la bande de Gaza, déclenchés à la suite d’une explosion dans laquelle quatre militaires israéliens ont été blessés

GAZA (Reuters) – Deux adolescents palestiniens ont été tués dans des tirs israéliens contre la bande de Gaza, déclenchés à la suite d’une explosion dans laquelle quatre militaires israéliens ont été blessés, ont rapporté dimanche des médecins palestiniens.