Lapid lapide Netanyahou

Rate this post

Lapid lapide Netanyahou

Je veux être calife à la place du calife.

Dans le rôle du calife nous avons Bibi Netanyahou.

Et dans le rôle du vizir Iznogood, nous avons Yair Lapid.

Le pauvre Yair Lapid, a refusé, lorsqu’il était ministre des Finances, d’adopter un amendement fiscal pour venir en aide aux associés du Premier ministre.

Il a confirmé au chef de la Police , alors qu’il était ministre des finances dans le gouvernement de Netanyahou, que lui et son parti, “Yesh Atid”, qu’il était la dernière barrière contre la corruption gouvernementale.

Aujourd’hui, son principal adversaire politique, Lapid aurait fourni à la police des preuves déterminantes attestant que le Premier ministre aurait exercé des pressions pour élargir une loi,

L’affaire 1000

En échange de cadeaux offert par le magnet Israélien d’Hollywood “Arnon Milchan” Bibi aurait cherché à faire adopter une législation visant à prolonger de dix années supplémentaires une exemption fiscale sur les revenus gagnés à l’étranger pour les Israéliens revenant dans le pays.

Arnon Milchan aurait gagné grâce a cette loi, plusieurs millions de dollars

« La police m’a contacté et m’a demandé de témoigner sur la période que j’ai passé au ministère des Finances. Comme n’importe quel citoyen soumis à la loi, j’ai apporté un court témoignage consacré à la tentative d’extension de la ‘loi Milchan’ (sur l’exemption des impôts) à 20 ans,  Je veux souligner que malgré toutes les pressions, j’ai refusé de faire passer cette loi »,

Le gouvernement est uni contre les accusations proférées par Yair Lapid.

Le ministre du tourisme Yariv Lerin se dit scandalisé par le fait que le témoin clé contre Bibi Netanyahou se trouve être le politicien Yair Lapid, qui, depuis des années, cherche à le remplacer.

Le chef de la coalition David Amsalem l’a pour sa part qualifié de répugnant .

On reproche entre autre à Bibi Netanyahou d’avoir d”tourné près d’un million de shekels en 20 ans soit une moyenne de 50 000 shekels par an environ 12 000 euros.

Vladimir Poutine détourne cette somme tous les jours, quand a Donald Trump il les “gagne” en une demi journée.

Doit-il rester au gouvernement

Bibi Netanyahou est surement un , si ce n’est le meilleur, premier ministre que nous ayons eu. Il est au pouvoir depuis plus de 20 ans.

En excellente relation avec Vladimir Poutine et avec Donald Trump, il est le seul, en cette période dangereuse, ou une guerre est imminente de ne pas changer ce gouvernement..

Mahmoud Abbas, sous les conseils de Kerry , attends cette destitution pour aboyer avec les loups, lui qui a été élu pour 4 ans, il y a déjà 12 ans et qui vient de s’acheter un Jet Privé au frais de l’Europe.

Ce serait une très mauvaise image pour nos alliés comme pour nos ennemis.

De toute façon ceux que ne l’aime pas auront toujours quelque chose à redire

Malgré ces poursuites, Netanyahou assure que son gouvernement est stable, et n’a pas l’intention de quitter le gouvernement

 

2018-02-14T18:16:36+00:00 février 14th, 2018|Categories: Israel, Politique, semaine06|0 Comments