L’apartheid existe en Israël

Israël accusé d’apartheid par tout le monde

Mythe ou Réalité

Après une enquête bien approfondie, je me suis rendu compte que le monde avait raison

Il y a un apartheid en Israël.

Le mont du temple

Le mont du temple est strictement interdit aux juifs

Mohammad Momani, le ministre d’Etat jordanien des Affaires médiatiques, a déclaré que permettre aux Juifs d’entrer dans le site était « irresponsable » et « constituait un acte de provocation contre les sentiments des musulmans », a indiqué l’agence de presse Petra.

Il a qualifié ces visites de « prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par des colons et des extrémistes juifs », et a exhorté Israël à mettre fin à de tels actes « provocateurs ».

« De tels comportements nuisent aux relations entre les deux pays et sapent les efforts visant à apaiser les tensions et à préserver le statut historique et légal de la mosquée Al-Aqsa / Haram Al Sharif », a-t-il déclaré en ajoutant qu’autoriser les Juifs à se rendre au site sacré affaiblissait la possibilité de pourparlers de paix palestiniens.

Les villes de Judée Samarie

[su_dailymotion url= »http://dai.ly/x6eoo5s »]

Un soldat et une soldate de Tsahal en véhicule militaire sont entrés par erreur dans la ville de Jenine, apparemment à cause d’une mauvaise manipulation du programme Waze par le conducteur qui aurait oublié d’activer les zones dans lesquelles il ne fallait pas entrer. Ils ont été rapidement entourés d’une horde sauvage d’Arabes qui ont tenté de les extraire du véhicule pour les lyncher. Avec des cris de haine, ils ont lancé des pierres, brisé les vitres du véhicule, volé l’une des armes et frappé la soldate au visage et aux bras, mais sans réussir à sortir les deux soldats.

Cette fois-ci et contrairement à l’horrible lynchage de Ramallah de l’an 2000, la police de l’Autorité Palestinienne est intervenue en faveur des deux soldats et les a extraits de la foule hystérique pour les remettre à l’Administration civile de Judée-Samarie. La “rue palestinienne” fulmine contre les policiers de l’AP et les accuse de “collaboration” avec Israël et les réseaux sociaux se déchaînent contre l’AP.

La triste réalité

Contrairement aux arabes qui vivent et travaillent ou sont soignés librement dans les hôpitaux israéliens, les israéliens ne peuvent pas entrer dans les villes arabes.

Le cas de >Gaza est encore plus flagrant , car des milliers de Gazaouis franchissent la frontière  tous les jours pour travailler en Israël, mais aucun israélien ne se risque lui d’entrer dans Gaza

Oui , il y a de l’Apartheid en Israël.

Déclaration de Mahmoud Abbas

« aucun juif ne sera autorisé à résider dans le futur Etat palestinien. »

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/m7g-lhPXjlE » rel= »no » theme= »light »]

 

 

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.