La vérité sur les manifestations de Gaza

Nous avons interviewé le Général Ronen Manelis, porte parole de Tsahal

aSami Abu Zuhri est le porte-parole du Hamas,financée par l’Iran. J’ai appris à connaître M. Abu Zuhri, son mode opératoire est simple : mentir. Les mensonges soutiennent l’objectif du Hamas : la délégitimation et la destruction d’Israël.

Que s’est-il passé exactement ?

Pendant des semaines, les médias internationaux ont fait état de violences à la frontière entre Gaza et Israël. Le Hamas a continué à mentir au monde, Les porte-paroles du Hamas se sont précipités vers la presse  pour déplorer la mort de civils innocents. Mais un haut responsable du Hamas, Salah Bardawil, a déclaré le 16 mai dans une interview à une chaîne de télévision palestinienne: “Lors de la dernière série d’affrontements, si 62 personnes sont mortes en martyrs, 50 d’entre elles étaient affiliées au Hamas”. Le 13 mai, Mahmoud Al-Zahhar, co-fondateur du Hamas, a déclaré : “Quand nous parlons de ‘résistance pacifique’, nous trompons le public.”

Comment sont venus les manifestants

Les porte-paroles du Hamas ont orchestré une opération de propagande terroriste extrêmement bien financée. Le Hamas a fourni un transport gratuit depuis la bande de Gaza. Le Hamas les a embauchés comme figurants, payant 14 $ par personne ou 100 $ par famille pour leur présence et 500 $ s’ils ont réussi à être blessé et 3000$ en cas de décès

Les images sont venues comment

Le Hamas a donné à tous ceux qui avaient une caméra vidéo un accès aux premières loges et une connexion Wi-Fi gratuite

Était ce une manifestation pacifique

Le 6 avril, le leader politique du Hamas, Yahya Sinwar, a déclaré: “Nous allons démolir la frontière et nous arracherons leurs cœurs de leurs corps.” Sur Facebook, le Hamas a posté des cartes pour ses agents montrant les itinéraires les plus rapides entre la frontière israélienne et les maisons israéliennes, les écoles et les garderies près de la frontière. Est-ce que cela ressemble à une manifestation pacifique d’après vous ?

Comment ont réagis les médias internationnaux

Certains médias ont aidé le Hamas en publiant ses mensonges plutôt que les faits. Le Hamas a obtenu que la couverture médiatique d’Israël soit négative après leur première émeute violente,

Merci Général Ronen Manelis

Plus encore que le fait de mentir, la vraie différence entre M. Abu Zuhri et moi est qu’il s’endort chaque nuit en souhaitant la destruction de mon pays et la mort de mes enfants. Je vais dormir chaque nuit en espérant une vie meilleure pour ses enfants et les miens. Telle est la vérité.

2018-05-27T18:30:30+00:00mai 27th, 2018|Categories: attentats, Guerre, Israel, Palestine|4 Comments
%d blogueurs aiment cette page :