La Perse ou l’Iran

Il y a 2370 ans environ le Roi de Perse ou l’Iran, A’hachvéroch (Assuérus), voulait, sous les conseils d’ Hamman , descendant d’Amalek, voulait exterminer tous les juifs en un jour.

Aujourd’hui 2370 ans plus tard, l’Iran ou la Perse veut toujours exterminer tous les juifs en un jour en se dotant de l’arme atomique.

Après 70 ans d’exil du premier temple, La Reine Esther et son oncle Mardoché, Descendant du roi Chaoul et conseiller d’ A’hachvéroch (Assuérus) réussir a déjouer le plan d’Hamman.

Après 70 ans d’existence, l’Amérique de Donald Trump, dont la fille s’est converti au judaïsme, ouvre son ambassade à Jérusalem, contre l’avis du monde entier.

Depuis la destruction du premier temple, le courage d’Esther et de Morde’haï et ensuite ceux de tout le peuple juif et resté dans la foi de la Thora et a refusé de se convertir. Le peuple tout entier connut un profond réveil qui le ramena à la Torah et aux Mitsvot d’un cœur sincère.

Depuis sa création en 1948 par des juifs amoureux de la terre d’Israël mais pas religieux, les nouveaux israéliens, surtout grace à la foi des « Hatsarfokaim » est revenu dans la foi de la Thora et Israel tout entier a connut un profond réveil qui le ramena à la Torah et aux Mitsvot d’un cœur sincère.

La Perse ou l’Iran

70 ans après que les descendants d’Hamman voulaient eteindre la lumière du peuple juif

La Perse ou l’Iran, un révélateur de la conscience juive de notre peuple, aujourd’hui comme toujours nous sommes unis contre l’Iran ou la Perse, pour montrer au monde entier, que Israel et les juifs sont le peuple phare qui éclairera le monde de sa lumière.

La Méguila d’Esther

La tradition veut que nous jeunions aujourd’hui, 13 Adar, et que nous écoutions 2 foi la Méguila.

Pour tous ceux qui ne pourront pas le faire à la synaguoge, vous pourrez écouter la Méguila ou que vous soyez.

Hag Saméah Pourim au Am Israel.

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/B6A8JkKmgxg » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :