Your search results

La Palestine vu par les arabes

Posted by marc on 20 août 2017
| 0

La Palestine vu par les arabes

On parle de Palestine qui n’existe pas, mais c’est toujours mon point de vue, qui peut être orienté car je suis juif et je vis en Israel.

Je voudrai vous faire entendre l’avis du Président Bourguiba, qui a été un président ouvert, qui a libéré la femme tunisienne et qui a fait évoluer son pays vers la modernité.

Interviewé par Léon Zitrone en 1973, 5 ans après la guerre des 6 jours, au début des revendications arabes sur la Palestine. Car avant 1967, aucun pays arabe ne se souciaient de la Palestine.

Les accords des de Sikes-Picot qui avait divisé la région et était à l’origine de la création des états de la régions dont la Jordanie et Israël et donc des problèmes actuels.

Il dit clairement que la région avait été partagé en 2 parties une pour les juifs et une autre pour les arabes, et pour faire plaisir a un emir arabe, le Prine Abdallah, il l’a nommé Jordanie.

Le problème c’est qu’aucune des 2 parties n’a utilisé le nom de la province de Palestine. Les Juifs ont choisis Israël et les Arabes ont choisis Jordanie. Le terme Palestine a été utilisé par la suite pour focaliser le peuple arabe sur l’ennemi juif représenté par Israël.

Mais qui sont ces arabes qui se revendiquent palestiniens  voici ce qu’en dit le ministre de l’interieur du Hamas. On ne peut douter de sa sincérité.

Il dit simplement de l’origine des Gazaouis qui sont des Egyptiens, des Saoudiens, du Yemen de l’Irak. Il dit simplement que ce sont des arabes musulmans, en aucun cas il ne prononce le mot Palestinien d’origine.

Encore une fois, en France comme dans d’autres pays d’Europe, le peuple “palestinien” qui n’existe pas et devenu le moyen d’exprimer son antisemitisme par un antisionisme viscéral.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,13
    EUR –0,06%
    3,52
    USD –0,04%