La Nakba des Juifs expulsés des pays arabes

La Nakba des Juifs expulsés des pays arabes

Un exode massif des juifs de certains pays arabes après 1948. Les juifs ont été expulsés et tous leurs biens ont été spoliés.

Selon l’organisation Justice for Jews from Arab Countries (JJAC), une émanation du Congrès juif mondial (une fédération internationale de communautés et d’organisations juives), 856 000 juifs issus de neuf pays arabes (dont l’Algérie , la Tunisie, la Libye, au Maroc, l’Irak, la Syrie,  l’Égypte, le Yémen et  l’Iran)., ont été obligés de fuir devant des violences ou ont été directement expulsés à partir de 1948, souvent en laissant tous leurs biens derrière eux.

Les différences principales entre les 2 Nakba, c’est que les Juifs ont acheté les terres aux arabes locaux et le plus souvent au prix fort, tandis que les arabes se sont contentés d’expulser et de voler les biens des juifs.

L’autre différence de taille, c’est que tous les pays arabes ont attaqués Israel qui venait de naitre et qui n’avait pas encore d’armée organisée pour se défendre. D.ieu merci, malgré ela, les arabes n’ont pas réussi a tuer tous les israéliens et se rapproprier les terres qu’ils leurs avaient vendu.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Et pourtant depuis 70 ans , on entend les palestiniens se plaindre et pleurer et réclamer un statut de réfugiés a vie transmissible.

Les Juifs expulsés qui ont été en Israel et a travers le monde, n’ont jamais demandé aucune compensation et se sont intégré naturellement dans leur pays d’accueil au contraire des palestiniens qui ne sont jamais intégrés et qui ne vivent que de compensations.

Même les palestiniens qui semblent intégrés comme Rashida Tlaib, récemment élue au congrès américain, qui s’est empressée de modifier la carte de son bureau du Congrès à Washington, remplaçant Israël par la Palestine.

RashidaTlaib a commencé sa mission au Congrès américain en promettant de commencer à renverser le président DonaldTrump.

Habitués a se plaindre et a prendre leurs désirs pour des réalités, les palestinienssont formatés pourêtre assistés.

Une bonne initiative d’Israël

Un cabinet international d’expertise comptable a évalué les dommages commis contre les juifs expulsés et après plus de 18 mois de travail, ils sont arrivés à chiffrer les dommages causés.

Israël réclamera 250 milliards de dollars aux pays arabes pour avoir contraint des Juifs au départ

«On ne peut pas parler du Moyen-Orient sans prendre en compte les droits des Juifs qui ont été forcés de quitter leurs communautés prospères dans un climat de violence, On ne peut pas parler du Moyen-Orient sans prendre en compte les droits des Juifs qui ont été forcés de quitter leurs communautés prospères dans un climat de violence»,

a déclaré la ministre israélienne des Retraités et de l’Egalité des sexes Gila Gamliel, membre du Likoud», a déclaré la ministre israélienne des Retraités et de l’Egalité des sexes Gila Gamliel, membre du Likoud.

Israel va réclamer 35 milliards de dollars à la Tunisie, je ne suis ni un rêveur, ni un assisté, je ne crois pas un instant que la Tunisie a les moyens de payer une telle somme.

Un pays qui a perdu ses juifs a perdu son expansion économique

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

2019-01-27T20:43:39+00:00 janvier 27th, 2019|Categories: alyah Réalité, Antisémitisme, Israel, Juif, Palestine, sionisme|0 Comments
Selectionner votre monnaie
ILS Shekel israélien
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :