La ligne verte, pourquoi verte et pas bleue

Depuis sa création en 1948, les arabes n’ont cessé d’essayer de rayer Israël des cartes du monde.

D.ieu merci, ils n’y sont jamais arrivés et de ce fait au fil des cessez-le-feu, les frontières n’ont pas cessé de bouger.

Nous avons eu la ligne verte de 48 et celle qui alimente les fantasmes des palestiniens d’aujourd’hui c’est la fameuse ligne verte de 67, celle ou les israéliens ont repris la totalité de la ville sainte, Jérusalem, aux forces jordaniennes qui avaient conquis le Judée et la Samarie en 48 et qui avaient nommés cette région, « la Cisjordanie » face à la Jordanie qui se trouvait de l’autre côté du Jourdain.

Cette région, qui faisait partie de la Palestine mandataire dirigée par les Anglais, qui eux même l’avaient prise a l’Empire Ottoman qui occupaient cette région depuis plusieurs siècles.

Cette région, d’où avaient été chassés les juifs en 70 par les Romains, s’appelait Israël.

Les romains l’avaient débaptisée pour l’appeler Palestine, pour faire oublier à jamais le nom d’Israël, et en avait déporté tous les Juifs qui y vivaient à travers tout le monde qui existait à l’époque.

C’est-à-dire autour du Bassin Méditerranéen et en Europe Centrale.

Ils viennent de créer les Juifs Séfarades et les Juifs Ashkénazes sans le savoir.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Pour quoi l’appeler « ligne verte »

Cette région et Jérusalem en particulier a été détruite et conquise par toutes les puissances émergentes des époques passées.

La Cisjordanie, après le partage de 48, n’a jamais été donnée à aucun pays légalement, ce qui fait d’elle aujourd’hui suivant le droit international, propriété d’Israël car c’est elle qui le gère actuellement. Elle n’a été enlevée à aucun pays qui peut légalement la revendiquer.

Après la guerre de 48 et sa conquête par la Jordanie, tous les arabes qui avaient quittés le nouvel état d’Israël sous la pression des autres pays arabes qui pensaient éradiquer ce nouvel état juif, comme le crie les iraniens, pour détruire notre merveilleux pays, « Israël, la tumeur cancéreuse qu’il faut éradiquer de la région».

Je pense comme beaucoup de personnes censées à travers le monde que c’est les ayatollahs chiites qui dirigent l’ancienne Perse qui sont cette tumeur cancéreuse qu’il faut éradiquer du monde.

Moi je l’aurai appelé ligne bleu comme le drapeau d’Israël, comme la couleur du ciel au dessus de nos têtes.

Non elle a été appelé naturellement ligne verte car les israéliens cultivent toutes les terres disponibles et la séparation naturelle entre les 2 parties et la couleur verte du coté Israélien par rapport aux couleurs ocres du sable et des pierres de l’autre côté car les terres sont et ont été toujours abandonnées par les arabes qui y habitent.

Vue du ciel, c’est une ligne verte qui délimite naturellement le territoire.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone