La force du mensonge

J’ai visionné des document de l’INA, des films d’actualités datant des années 47/48 et j’ai du repasser les séquence pour être sur de ne pas me tromper.

A cette époque les palestiniens étaient les juifs.

Et oui! le peuple palestinien  était composé exclusivement de juifs.

Et en 1948, l’armée arabe a conquis la vielle ville de Jérusalem aux mains des  Juifs.

Je dis bien les Juifs car Israël était sur le point d’être créé et les juifs qui étaient sur place étaient des palestiniens et non des Israéliens.

Bien sur , le “Petit Larousse” de l’époque de l’époque , dans la page des drapeaux, affichait un drapeau palestinien  , Bleu et Blanc avec une étoile de David en son centre, et aucun arabe de l’époque ne l’avait contesté.

Ces informations parlent de la première guerre entre arabes et futurs israéliens pour la position des terres.

Le partage prévu était de la mer à la rive occidentale du Jourdain et les arabes ont occupé un maximum de terrains , (en réalité ils voulaient occuper toute la région pour empêcher la création de l’état d’Israël le 15 mai 1948).

Les frontière du futur état d’Israël, de l’état palestiniens (l’état des juifs) sera les limites de l’armistice de 48 qui seront celle de 67 , avant la guerre des 6 jours que les palestiniens réclament.

Pendant la guerre des 6 jours, les israéliens n’ont fait que reprendre les territoires perdus en 1948. La Judée et la Samarie, n’ont jamais été des territoires arabes, c’était bien des territoires palestiniens.  Mais avant la création de l’état d’Israël, les Palestiniens étaient des Juifs.

La force du mensonge fait que cette vérité est complètement bafouée

Petit récapitulatif historique

En 135 de notre ère, La région actuelle était le royaume de Judée ( origine de jude, judéité , judaïsme, juif etc…), en 132 l’empereur romain détruit Jérusalem, Le royaume de Judée est abolie et la province romaine est appelé Palestine pour effacer le nom Israël. La région n’était peuplé que de Juifs, les premiers chrétiens étaient déportés car considérés comme juifs et l’Islam n’existait pas encore

La force du mensonge fait que cette vérité est complètement bafouée