La detente2018-06-20T19:31:34+00:00

La detente

Qui veut aller loin , ménage sa monture.

Proverbe, comme tant d’autres, qui doit donner un sens a ta vie.

Pour une personne qui travaille à l’extérieure, ou pour une femme qui élève ses enfants, le stress de la vie quotidienne est le sentiment qui domine tout les autres et qui fini a terme a déstabiliser la personne qui se cache derrière la cigarette ou la grosse bouffe pour oublier la pression.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Je vais prendre l’exemple tout bête de la cigarette, les gens penses que la cigarette les aide à se détendre.

C’est tout à fait juste. Mais je vais disséquer ce geste. Prendre sa cigarette , c’est se détourner de son activité et le simple fait de fumer, quand on expire la fumée, on sent son corps se relaxer. Le problème c’est que la cigarette c’est une drogue qui nous asservie et nous tue à petit feu.

C’est quoi se détendre, c’est passer a une autre activité, souvent plus ludique pour oublier le problème du moment. c’est aussi faire de la méditation ou de la relaxation, c’est tout simplement prendre conscience de sa respiration pour inspirer et surtout expirer longuement comme quand on expire avec une cigarette

Les effets de cette détente sont inversement proportionnel aux effets dus à la cigarette, car dans ce cas on fortifie sa santé et on retrouve son équilibre.

Je ne veux surtout pas parler du coup financier, ou avec l’argent qui part en fumée, vous pouvez vous permettre de prendre une semaine de vacances pour se détendre encore plus.

Ma petite mise au point anti-tabac assouvie, je vais vous proposer divers moyen de se détendre.

Top Shabbat
Musique
Rosh Hashana
Histoire droles
Selihot
Sketch
Playlist