La colère

Il faut que tu saches qu’en croyant à la corporéité ou en attribuant à Dieu une des conditions du corps, tu le rends jaloux, tu l’irrites, tu allumes le feu de sa colère, tu es adversaire, ennemi hostile.

Maimonide 1138-1204

Dans la Paracha Vayakel (Chemot, 35/3), il est dit : « Vous n’allumerez aucun feu dans toutes vos demeures, le jour de Chabbat ». Le Saint Zohar voit dans ce verset une allusion particulière à la flamme de la colère. Il semblerait donc que la colère soit spécialement interdite le jour de Chabbat…

La colère est prohibé dans la judaïsme pour deux raisons principales,

Dans le Talmud, on trouve de nombreux textes qui relatent les dangers de la colère, et des châtiments divins qu’elle entraîne.

Pour simplifier et relativiser la colère, il suffit, si possible de reflechir un peu.

Se mettre en colère c’est refuser que les choses se passent comme on voudrait qu’elles se passent.

Comme toute chose est conséquence de la volonté divine, ça veut dire se croire supérieur à D.ieu en voulant modifier sa volonté.

Il faut donc s’attendre a en subir un chatiment.

La colère et la médecine.

Pendant un moment de colère, les muscles et les articulations se tendent (ou sont garrottés), le sang circule moins vite, l’équilibre des systèmes nerveux, hormonal et cardiovasculaire sont altérés ; la pression artérielle augmente de la même façon que la fréquence cardiaque et l’hormone testostérone ; l’activité cérébrale est altérée  (surtout les lobes temporaux et frontaux) et la bile est produite en excès, ce qui la fait apparaitre dans des parties du corps où elle ne devrait pas être.

amelioretasante.com

Les maladies qui peuvent en résulter sont:

Un conseil d’ami « Keep Cool » restez calme et vous verrez que tout se passera mieux

« L’insensé laisse voir à l’instant sa colère mais celui qui cache l’outrage est un homme prudent. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :