La chance ou les secrets de la réussite

La chance ou les secrets de la réussite

Cette question, est la question fondamentale que chacun se pose, au moins trois fois dans sa vie.

Généralement personne n’aspire à devenir pauvre, la question est comment faire pour devenir riche.

Cette question, je vais l’orienter pour une personne, issue  de classe moyenne, qui cherche à donner un sens financier à sa vie.

  • Au début de sa vie estudiantine et civile, il va se poser une première question d’orientation, quel est le métier qui va me convenir pour gagner le plus d’argent.
  • Au milieu de sa vie active, il va toujours chercher à améliorer sa position financière en évoluant dans ses activités.
  • A la fin de sa carrière, a l’heure du bilan, il va faire le point, qu’es ce que j’ai fait ou qu’es ce que je n’ai pas fait pour en arriver la.

Cette réflexion est venue, suite a une photo que j’ai mise en ligne, il y a quelques jours, ou je demandais de chercher la différence entre Donald Trump et moi.

Les 2 réponses qui m’ont été le plus formulé ont été l’une au sujet financier et l’autre au sujet de l’intelligence.

Une troisième réponse a eu un rapport au physique, mais c’est surtout des proches qui ont fait cette remarque, donc je ne vais pas en parler.

La réponse financière est sans aucune discussion il est plus riche que moi, et je pense que de la majorité ou même la totalité d’entre nous.

Et l’autre réponse est sur l’intelligence, la différence est moins évidente et pour certains que je voudrais remercier, j’ai l’air plus intelligent que lui. Par contre je suis presque certain d’avoir plus d’humour que lui.

Quelques conclusions avec mon expérience.

Personnellement, je pense que pour réussir, il y a 2 ingrédients très importants, Le travail et la chance.

Il est évident que le travail est très important, mais si tu n’as pas la chance de trouver et de saisir la bonne opportunité qui va t’ouvrir les portes de la réussite financière, tu ne vas passer ta vie qu’à beaucoup travailler.

C’est pour cela que j’ai élevé mes enfants dans les vertus de l’entreprenariat, c’est pour moi le seul moyen d’essayer de trouver la porte de la réussite financière.

L’exemple le plus évident de la réussite financière aujourd’hui, c’est la création de start-up.

Il y a des millions de start-up à travers le monde mais seulement quelques unes vont rendre leur créateur riche ou même très riche.

Il y en a beaucoup qui travaillent très durs et seulement quelques unes vont réussir financièrement.

Il y a souvent plusieurs projets similaires, et n’est pas toujours la plus performante qui va toucher le jackpot, c’est celle qui a eu le plus de chance, celle qui a présenté son projet à la bonne personne et au bon moment.

La chance c’est quoi.

Je vais reprendre une simple citation d’Albert Einstein “D.ieu ne joue pas au dé”

Pour Einstein qui n’était pas croyant « D.ieu ne joue pas aux dés » signifie seulement « la nature n’obéit pas au pur hasard ».

Je vais rajouter que le hasard, ou la chance n’est qu’une volonté divine qui fait que certains ont plus de réussite que d’autres

 

 

2019-01-14T06:41:50+00:00 janvier 14th, 2019|Categories: alyah Réalité, Israel, Juif, Nouvelles technologies, Psychologie|0 Comments
Selectionner votre monnaie
ILS Shekel israélien
EUR Euro
%d blogueurs aiment cette page :