les juifs de Kaifeng

les juifs de Kaïfeng ou Kaïfoung Fou est la communauté juive la plus ancienne de Chine.

Des juifs sont chassés de Judée par Salmanazaar V roi d’Assyrie et de Babylone en 725 av EC , il y a 2742 ans Il assiège de royaume d’Israël et son roi Osée pendant 3 ans en Samarie.

La Judée et Samarie étaient déjà des royaumes juifs sur la terre d’Israël et la Palestine n’existait même pas

Les juifs prirent la fuite vers la Perse, l’Inde et finirent en Chine.

Ils avaient les mêmes textes que les Éthiopiens falashas car ils avaient quitté Israel avant la destruction du second temple. Les noms de famille de ces familles juives les plus connues étaient Aï, Jin, Gao, Kao, Li, Shin et bien d’autres encore.

Les juifs s’installèrent dans la ville de Keifeng et les juifs firent du commerce avec les comptoirs juifs a travers le monde. l’Empereur Song ZHAO KUNANG YIN donna son autorisation « Vous êtes venus dans notre Chine, Respectez et gardez les traditions de vos ancêtres et installez-vous ici à Pien-Liang (Kaifeng) ».

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/z6wff1F_V3c » rel= »no »]les juifs de Kaifeng[/su_youtube_advanced]

La communauté son pic, durant la dynastie Ming, entre les 14 et 17e siècle, la communauté était forte de 5 000 personnes, de rabbins, d’une synagogue, d’école, ainsi que d’un cimetière.

Après des siècles d’assimilation, mariages mixtes, et conversions au catholicisme et à l’islam ont fragilisé la communauté et vers 1950, le groupe originel avait quasiment disparu . il ne reste que les noms de familles qui différencie ces familles juives qui essayent aujourd’hui de renouer avec leurs racines. ils conservèrent quelques coutumes de l’identité juive.

La Chine communiste a autorisé 5 religions d’état : bouddhisme, catholicisme, islam, protestantisme et taoïsme. Cependant, depuis les années 1980, le judaïsme était toléré de manière officieuse.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.