Your search results

Journée de l’eau

Posted by marc on 22 mars 2017
| 0

Journée de l’eau en Israël.

Demain c’est la Journée de l’eau en Israël.

Cette région du moyen-orient est la région au monde ou il y a le moins d’eau par habitant. Pourtant Israël est devenue le leader mondial du traitement des eaux.

L’occasion fait le larron.

En effet les 2 effets conjugués, c’est à dire la pénurie d’eau donc le besoin impératif de se procurer de l’eau conjugué à la nation Start-up font la suprématie d’Israël dans ce domaine.

La visite de Netanyahou en Chine en est l’exemple type avec des contrats du la gestion des eaux avec les chinois. La nation la plus peuplé du monde a besoin de la plus petite nation pour boire de l’eau et cultiver ses champs pour nourrir sa population.

L’eau et Israël.

Au début de la création de l’état, la principale source d’eau potable venait du Lac de Tibériade. Evidement les eaux du lac qui viennent du Jourdain, frontière entre Israel et les palestinien a été la première source de litige entre les 2 entités.

Aujourd’hui, Israël est le seul fournisseur d’eau des territoires et de la Jordanie. Le BDS devrait demander aux palestiniens de ne pas utiliser l’eau d’Israël, ni d’utiliser cet eau pour cultiver leurs champs. Mais le boycott n’est effectué que dans 1 sens.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,19
    EUR +0,38%
    3,52
    USD +0,05%