Jour de l’an 2018

Comme tous les ans depuis mon arrivée en Israel, mon alyah, nous fêtons je jour de l’an avec tous les français de notre classe.

Shabbat dernier, a la synagogue, nous avons priés, sur la demande du rabbinat, pour que la pluie tombe sur Israel ou le Lac de Tibériade, barometre de la reserve d’eau de la région est au plus bas.

Bien, sur nous avons tous prié avec ferveur, mais ce soir, nous avons voulu donner une touche païenne a cette prière.

Nous avons tous chanté « Israel habait chely », nous avons chanté tellement faux que nous avons été entendu.

Et pour nous punis d’écorcher les oreilles divines, en rentrant chez nous, je crois que j’ai essuyé le plus violent orage depuis mon dernier ouragan a Saint Martin, il y a près de 20 ans.

Sans mauvais jeu de mots, nous avons été la goutte qui a fait déborder le vase que les prières de syna d’Israël avaient bien rempli.

Je vous souhaite à tous un orage de bienfait pour toute cette nouvelle année et que vos prières se réalisent avec autant d’abondance que ce que nous avons reçu sur notre tête.

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/vXRB2grojIw » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

Les bientaiteurs

Sur cette vidéo, nous avons bien sur Guy, accompagné par Richard, Robert, Michael et bien sur moi même Marc, nous avons aucune chance dans la nouvelle star, ni dans The Voice, mais si nous avons contribué à cette orage, ce serait notre plus belle victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.