Your search results

Je suis Juif

Posted by marc on 4 mars 2016
| 1

Je suis Juif

Je suis Juif, c’est une affirmation, un état, un sentiment, une croyance, une fierté, une bataille,

Pour nous, c’est simplement d’avoir une mère juive.

Pour d’autres, un parent juif dans ses origines.

C’est une marque indélébile,que certains essayent de rejeter, De Lustiger, à Fabius , à Debré ou même à Sarkosy, pour les antisémites , se seront toujours des Juifs.

Les Juifs ont toujours essayé , de toutes les époques, d’améliorer le monde. Abraham, avec la découverte du D.ieu unique, Moise, qui nous donna la Loi Universelle, avec les 10 commandements, Jésus qui voulait créer un monde d’amour, Rachi et Maimonide, puis Christophe Colomb qui découvrit le nouveau monde à Karl Marx qui voulait créer un nouveau monde, Freud nous fit découvrir le monde de l’esprit et de nos jours Mark Zuckerberg qui façonne ce nouveau monde virtuel.

J’en oublie surement beaucoup, en passant par tous ces “Prix Nobel” scientifiques qui font avancer le monde depuis plus d’un siècle et toutes les sart-up en Israël qui nous aident dans notre quotidien avec Waze, Whatsapp et j’en passe.

Je suis Juif

C’est aussi une rigueur éthique, Tsahal est entrain de révolutionner le concept de guerre avec ces frappes chirurgicales que tout le monde critique. Malheureusement tous les conflits actuels utilisent encore les mêmes méthodes “barbares” comme abattre des avions civils, exterminer des populations ethniques, tuer sans distinctions civils , femmes enfants avec des gaz, priver de libertés tous ses opposants, imposer ses idées, comme ses croyances.

Tandis que nous, Juifs, soignons sans distinctions à nos frontières les blessés de la guerre en Syrie, et les palestiniens de Gaza qui ne pensent qu’a nous exterminer.

Je suis Juif

Parce que je respecte la loi de D.ieu qui Moise nous a transmit. Aujourd’hui et depuis 67 ans Israël existe et je suis Fier d’avoir rejoint la terre de mes ancêtres, Pas la Tunisie ou je suis né et ou j’ai une nostalgie certaine, Ni la France qui m’a élevé et dont je suis très fier de la culture que j’ai reçu , mais Israël, berceau de la civilisation Judéo-Chrétienne, berceau du Judaisme, Terre d’Abraham, d’Isaac et de Jacob, de David et de Salomon, de Ben Gourion, Golda Meir et de Ben yehouda et dont Albert Einstein a refusé la présidence.

Je voudrai finir avec Albert Einstein qui est pour moi “Le Juif” du 20eme siècle qui a expliqué la Relativité, base de tout ce qui existe et dont une de ses découvertes vient d’être prouvé, 100 ans après sa parution sur les “ondes gravitationnelles” que je n’aurai pas la prétention d’expliquer.

Par contre la relativité , vous pouvez la comprendre par sa citation célèbre

Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d’une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C’est ça la relativité.

Commentaires Facebook

One thought on “Je suis Juif

Laisser un commentaire

  • 4,19
    EUR +0,38%
    3,52
    USD +0,05%