Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

J’ai fait un rêve

La paix en Israël, si les arabes le voulaient, la chose serait plus simple.

Aujourd’hui et depuis plus de 50 ans, Israël occupe la Judée et la Samarie, terre juive depuis des millénaires.

Pourquoi ne pas l’annexer?

A cause d’idéaux humanitaire d’une gauche israélienne, anesthésié par sa victoire éclair sur les arabes en 1967

Depuis 50 ans, malgré tous les efforts prodigué par les divers gouvernements israéliens élus, de gauche comme de droite, face à une autorité palestinienne autoproclamé, malgré des accords d’Oslo prometteur, aucune avancée sérieuse n’a été enregistré du côté arabe.

Les israéliens, avec une dirigeant de droite comme Ariel Sharon, ont eu la volonté de se retirer unilatéralement de la bande de Gaza, au dépends d’israéliens installés sur place, pour donner aux dits palestiniens, un territoire autonome, base de leur futur état.

Volonté de paix d’Israël qui s’est rapidement transformé en un nid de terroristes, dirigé par le Hamas et commandité par l’Iran, qui ne jure que par la destruction d’Israël.

Le slogan du Hamas, est une Palestine arabe de la Méditerranée aux rives du Jourdain, donc sans Israël.

Que choisir ?

Israël a les 2 visions de son avenir devant elle.

Rendre les territoires ou annexer.

On voit très bien, tous les jours la réalité que sera la vie en Israël en cas de restitution de la Judée et de la Samarie

Un nid de terrorisme à 10 km de Netanya, toute la frontière d’Israël en feu, et une armée constamment sur le qui-vive.

Avec l’annexion, on voit tout de suite les effets sur les 2 communautés.

Il suffit de voir la vie des arabes israéliens aussi bien dans les grandes villes comme Jaffa ou Haïfa ou Juifs et Arabes vivent en parfaite harmonie que dans les villages arabes israéliens.

En supprimant l’entité palestinienne, en cas d’annexion, tous les points de litiges seraient supprimés, les arabes retrouveraient du travail donc leur dignité et seraient les premiers a défendre leur statut auprès des autres pays arabes.

Dès que le régime des mollahs serait éliminé au profit d’un régime démocratique laïc en Iran, tous les pays réfractaires à la paix seraient financièrement obligés de reprendre une vie pacifique car ils ne seraient plus financés par les chiites extrémistes iraniens

L’Egypte serait prête a donner une partie de son territoire pour augmenter la surface de la bande de Gaza, privé du Hamas et retrouvant un gouvernement palestinien constructif et pacifique.

Qu’en pensera le monde ?

L’ONU sera systématiquement contre sauf si les pays majeurs comme l’Arabie Saoudite, l’Egypte s’allient avec Israël.

L’Europe, avec la France en tête refusera, par principe, car ce plan n’est pas venu de France ou d’Europe future terre d’Islam.

La Chine, l’Inde et l’Afrique seront avec Israël, qui leur apporte les moyens de boire et de se nourrir par sa technologie.

L’Amérique sera pour naturellement.

Ceux qui pensent, surtout en Israël que l’annexion serai la fin de l’Etat Juif oublient que un pays en paix avec une Europe en crise, ferait que beaucoup de juifs viendraient vivre en Israël, et que la démographie arabe, aujourd’hui inférieure à la démographie israélienne ferait qu’Israël serait toujours un état juif.

J’ai fait un rêve …..mais pourquoi pas

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.