Israel sauve les arabes

Pour la coupe du monde de football en Russie, beaucoup de pays arabe n’ont pas les moyens financiers de diffuser les matchs sur leurss territoires.

Israel a acheté  pour environ 7,8 millions de dollars  les droits de diffusion de la Coupe du Monde de la FIFA 2018.

Elle va diffuser via sa chaine de télévision en langue arabe Makan, gratuitement tous les matchs de la coupe du monde.

La diffusion payante au niveau mondial est de 45 dollars par télévision et la population arabe n’a pas les moyens de le payer.

L’Egypte, qui participe a la compétition n’a pas acheté les droits, et les égyptiens vous pouvoir en profiter grace à Israel.

Bien sur les palestiniens, les syriens, les irakiens, et les jordaniens vont en profiter aussi gratuitement.

Pour des millions de fans de football dans des pays comme l’Egypte, la Jordanie et le Liban, la seule façon de regarder la Coupe du Monde sera la télévision israélienne.

Les pays du Maghreb aussi bien sur comme la Tunisie, l’Algérie et le Maroc.

Bien sur , une bande d’irréductibles dans ces pays hurlent au sacrilège, mais la population en général est très reconnaissante à Israel, car le football dans ces pays est très regardé.

La Coupe du Monde de la FIFA 2018, qui débutera le 14 juin à Moscou et se déroulera dans 11 villes de Russie, présentera quatre pays arabophones: l’Egypte, le Maroc, la Tunisie et l’Arabie Saoudite.

Un commentateur de la télévision égyptienne a qualifié cette initiative israélienne de « claque au Qatar », Ahmed Moussa, présentateur à la télévision a averti son public qu’Israël pourrait transmettre des messages au monde arabe à travers ses émissions.

Je ne connais pas encore la position du BDS, vont ils interdire au Palestinien de voir les matchs à la télévision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.