Israël, pays des Juifs

Notre religion commence par la trilogie patriarcale Abraham, Isaac et Jacob.

Ce pays est aussi le siège de la trilogie religieuse monothéiste avec le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.

Toute l’Histoire commence par Abraham qui quitte la ville d’Ur en Mésopotamie, entre le Tigre et l’Euphrate pour rejoindre le pays promis par D.ieu et s’installer à Jérusalem

Ses 2 enfants Isaac et Ismaël ont la particularité d’être à l’origine du conflit entre Les juifs et le monde oriental avec Ismaël qui est l’ancêtre des musulmans

Ensuite nous avons Isaac, qui a la particularité de ne’avoir jamais quitté la terre de sa naissance dont les deux fils Jacob et Ésaü, eux sont à l’origine du conflit entre Israël et le monde occidental

Jacob et Israël.

La première fois que le nom Israel parut dans la Thora, c’est au Chapitre 32 de la genèse

Jacob resta seul. Or, quelqu’un lutta avec lui jusqu’au lever de l’aurore.

L’homme, voyant qu’il ne pouvait rien contre lui, le frappa au creux de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant ce combat.

L’homme dit : « Lâche-moi, car l’aurore s’est levée. » Jacob répondit : « Je ne te lâcherai que si tu me bénis. »

L’homme demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »

Il reprit : « Ton nom ne sera plus Jacob, mais Israël (c’est-à-dire : Dieu lutte), parce que tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu l’as emporté. »

La racine d’Israël est Saroh qui veut dire “lutter contre”, “l’emporter” et de El qui est le nom divin

Israël signifie Lutteur de D.ieu

Pour la petite histoire,

L’homme, voyant qu’il ne pouvait rien contre lui, le frappa au creux de la hanche, et la hanche de Jacob se démit pendant ce combat.

Jacob a été blessé au nerf sciatique, c’est pour cette raison que nous ne mangeons pas le tendon qui tiens à la cavité de la cuisse

Israël, pays des Juifs

Une trilogie se compose de 3 parties

Dans notre cas nous avons remarqué 2 trilogies, il manque la troisième.

La troisième semble être Israël, pays des Juifs

En effet, toujours dans la Genèse chapitre 12

L’Éternel avait dit à Abram: “Éloigne-toi de ton pays, de ton lieu natal et de la maison paternelle, et va au pays que je t’indiquerai.

Je te ferai devenir une grande nation; je te bénirai, je rendrai ton nom glorieux, et tu seras un type de bénédiction.

Je bénirai ceux qui te béniront ; celui qui te maudira, je le réprouverai. En toi seront bénies toutes les familles de la terre

Aussi dans l’Exode chapitre 33

Le Seigneur parla à Moïse : « Va, toi et le peuple que tu as fait monter du pays d’Égypte, monte d’ici vers la terre que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en leur disant : “C’est à ta descendance que je la donnerai.”

J’enverrai devant toi un ange et je chasserai le Cananéen, l’Amorite, le Hittite, le Perizzite, le Hivvite et le Jébuséen.

Monte vers une terre ruisselant de lait et de miel. Quant à moi, je ne monterai pas au milieu de toi, car tu es un peuple à la nuque raide, et je t’exterminerais en chemin.

La troisième partie existe depuis 70 ans avec la création de l’Etat d’Israel et le retour de tous les juifs dans la terre promise par D.ieu et que le Coran aussi confirme

les déclarations de Cheikh Ahwad Adwan, dans lesquelles il affirme que le Coran dit qu’Allah a attribué Israël aux Juifs jusqu’au Jour du Jugement (sourate 5 verset 21), et que les Juifs sont les héritiers d’Israël (sourate 26 verset 59).

Nous verrons la paix

on peux traduire cette phrase par

יראו שלם  yréhou Chalom  – yeroushalaim  יְרוּשָׁלַיִם

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.