Your search results

Israël et la Chine

Posted by marc on 26 mars 2017
| 0

Israël et la Chine

J’ai toujours entendu et surtout révé

“Avec l’intelligence des juifs etla richesse et la main d’œuvre arabe, la région pourrai être une puissance majeure”

Hélas les arabes ont encore une fois raté cette opportunité.

C’est la Chine qui vient d’emporter le jackpot.

En signant avec Netanyahou ces accords de libre échange avec Israël, les deux pays vont augmenter leurs échanges commerciaux.

Que cherche la Chine

Aujourd’hui la Chine est le fabricant mondial de tous les produits.

En cette période de crise ou pour la première fois l’économie chinoise est en baisse. La Chine cherche a relancer sa machine en étant plus créative et en fabriquant des produits de plus en plus high tech.

En se tournant vers Israël, pays startup, la Chine devrait réussir leur reconversion pour rapidement redynamiser leur production mondiale.

Relation Chine-Israel

Pour ne pas arrêter sa machine a produire, la Chine besoin de beaucoup de pétrole et d’une clientèle nombreuse. Le monde arabe rempli ces conditions

La Chine a des amitiés plutôt arabe, Selle entretient des liens étroit avec l’Iran qui lui fourni son pétrole et encourage officiellement le programme nucléaire iranien pacifique. Elle soutient aussi les palestiniens. Elle soutient bien sur aussi Assad et les Russes.

Que cherche Israel

Avec son milliards et demi d’habitants, la Chine reste un marché a conquérir. La Chine est le principal partenaire asiatique d’Israël et son troisième partenaire commercial.

Relation Israel-Chine

Pour ne pas arrêter sa machine a produire, la Chine besoin de beaucoup de technologie High tech et Israël rempli ces conditions.

Les Juifs sont en Chine depuis plusieurs millénaires et pendant la dernière guerre mondiale beaucoup de juifs ont trouvé refuge en Chine.

Les Chinois admirent beaucoup les juifs qu’ils trouvent intelligent et ayant un sens étonnant des affaires. Ils considèrent comme en Corée que le Talmud est la clé de la réussite des juifs.

Conclusion

Les chinois sont assez pragmatiques et leur amitiés sont surtout dictées par des conditions économiques et leur amitié arabe est le fruit de ces considérations.

Les israéliens sont assez pragmatiques et leur amitiés sont surtout dictées par des conditions économiques et leur amitié chinoise est le fruit de ces considérations.

Cette amitié est la plus solide car elle est dénué de tout sentiments, un vrai mariage de raison

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,13
    EUR –0,06%
    3,52
    USD –0,04%