Il est interdit d’interdire, les séquelles de Mai 68

J’avais 15 ans en 68, j’ai défilé comme tous les jeunes de mon age et j’ai crié comme tout le monde tous les slogans de l’époque.

Sans en comprendre le sens profond, mais en étant certain, avec les certitudes de mon adolescence, que c’était avec ces mots que j’allais évoluer et construire ma vie.

Étant un enfant de l’après-guerre, j’ai été élevé comme tous les jeunes de mon age avec des “fais pas ci, fait pas ça”, “dis bonjour à la dame”,”tiens toi bien à table” . Et D.ieu merci je me suis guéri de cette éducation castratrice.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Il est interdit d’interdire et l’éducation

Depuis des siècles, les jeunes adultes ont recopié le système parental de leurs parents et le mythe du père autoritaire qui dirige sa famille d’une main ferme à perduré jusqu’à la génération 68.

Évidement l’éducation de mes enfants a été complètement différente, comme la majorité des jeunes de ma génération, et j’ai été plus copain que papa et le slogan “il est interdit d’interdire” était  appliqué à tous les niveaux de notre vie.

Je pense avoir été un père-copain et avoir quand même transmis un maximum de valeurs humaniste à mes enfants.

Mais ce n’est pas a moi de me juger, mais je crois constater qu’ils sont plus durs avec leurs enfants que moi je l’ai été avec eux.

Et sans critiquer mon travail éducatif, je pense que l’époque veut qu’ils soient plus durs.

Il est interdit d’interdire et ses limites

Ce slogan a été repris à tous les niveaux de la société et il faut simplement voir les émissions de télé des années 70/80 pour se rendre compte de cette liberté ou tout était autorisé sans pratiquement aucune limite.

La télé d’aujourd’hui est beaucoup moins libertaire et le politiquement correct censure tout .

La télé d’avant 68 était une télévision d’état dirigé par le président de l’époque, le Général de Gaule”et la télévision d’aujourd’hui devient une télé qui impose ses règles et qui peux par ses informations orienter le débat politique

Il est interdit d’interdire dans le monde

Cette idéologie de Mai 68 a été le slogan qui a changé la face du monde car adopté par toutes les sociétés occidentales.

Et le Printemps d’Allemagne a détruit le Mur de Berlin avec comme départ le Printemps de Prague, il s’en est suivi récemment des Printemps Arabes et tous les excès qui ont été commis en son nom.

Mais ce slogan “Il est interdit d’interdire” montre ses limites.

Poutine regrette la dissolution de l’URSS et essaye par tous les moyens de récupérer ses anciennes républiques, avec les crises identitaires comme en Crimée ou en Ukraine, L’Égypte est revenue à un régime semi dictatoriale, la Tunisie rêve de son ancien régime, la Libye, l’Irak et la Syrie son dans un chaos épouvantable.

Il est interdit d’interdire et Internet

Internet est le symbole même de cette liberté d’expression recherché, mais ce mal semble irréversible car sans aucune censure réelle.

Et c’est maintenant que nous payons notre facture libertaire.

Nos enfants comme beaucoup d’entre nous sommes accros à ce moyen de pensée qui est souvent subversif et qui est la cause de l’anarchie actuelle qui dévaste le monde et ou  toutes les théories mortifères se propagent à très grande vitesse.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

2019-04-29T06:26:22+00:00avril 26th, 2019|Categories: Internet, Mensonge, Nouvelles technologies, Politique, Religion, terrorisme|0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :