Un huitième bien glacé

Pour moi, tunisien de naissance, un huitième c’est une petite bouteille de Boukha carré, que l’on sort du congélateur et que l’on boit bien glacé pendant l’apéritif.

Aujourd’hui, c’est toujours l’apéritif avant la finale de la coupe du Monde,  ou 2 petits jeunes, je veux nommer Benjamin Pavard, que je ne connaissais pas et Killian Mbappé, que je connais beaucoup mieux ont éliminé le roi Lionel Messi.

Après un But magnifique de l’Argento-parisien Angel Di Maria, je pensais, a tort, que les français était trop jeune et ne supportaient pas la pression du match couperet et que l’expérience des argentins allaient l’emporter.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Mais la j’ai eu la chair de poule en voyant la reprise de volée du jeune Benjamin Pavard, il est né le même jour que moi, c’est un but d’anthologie, une reprise de volée magnifique qu’il n’est pas prêt d’oublier. Un but de cette classe, pour un arrière, qui joue a 22 ans sont 3ème match en coupe du monde, c’est irréel.

Mais les français avaient encore un autre petit jeune dans ses rangs, le franco-parisien Killian Mbappé, qui a éliminé à lui seul l’Argentine par 2 buts magnifiques, et s’est permis d’égaler le Roi Pelé, qui était le seul moins de 20 ans à avoir marqué un doublé pendant une coupe du monde. Une soirée vraiment royale ou 2 Roi déchus ont vu la naissance du Roi Mbappé

Juste avant que l’Uriguo-parisien Edinson Cavani élimine l’autre prétendant au trône, Christiano Ronaldo.

Quelle journée.

Il ne manque plus que la prestation de l’autre prétendant au trône de meilleur joueur, le Brésilo-parisien Neymar Junior.

J’adore le huitième bien glacé.

Le grand vainqueur de cette journée reste la France, par son équipe nationale évidement, mais aussi par les joueurs du Paris Saint Germain, dont l’attaque a ébloui cette journée.

Doublé d’Mbappé, doublé de Cavani et but De Di-Maria en attendant de match de Neymar.

L’équipe de France , qui a l’équipe la plus chère en valeur marchande,et le  PSG avec la plus value de ses joueurs pendant ce mondial a de fait, l’équipe la plus chère du monde avec son attaque unique.

Mbappé, Neymar, Cavani, Di-Maria de quoi faire trembler tous les filets.

Le Real Madrid, privé de Zidane, ne devrait plus être un obstacle pour la prochaine coupe d’Europe. La seule inconnue reste le nouvel entraineur Thomas Tuchel, que je ne connaissais pas avant. Mais je ne connaissais pas Benjamin Pavard avant, alors pour un amoureux du Foot, pourquoi ne pas continuer à rêver.

Une France championne du monde et un PSG champion d’Europe.

Comme il faut un revers a chaque médaille, le regret c’est que le Qatar soit derrière toutes ces performances.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.