Your search results

Hitler au pouvoir

Posted by marc on 14 mai 2017
| 0

Né de parents aisés en Autriche, il devient orphelin de père à l’age de 14 ans  et vit une enfance heureuse avec sa mère. Il veut se lancer dans l’art mais ne réussit pas. Sa mère meure quand il a 19 ans et il hérite d’un petit pécule qu’il dilapide rapidement.

Il vit de petits boulots et vit dans la misère avec des sans abrits. En 1914 , il a 25 ans et il s’engage dans l’armée. Soldat de première ligne il est remarqué pour son courage. Il est nommé caporal et recoit le Croix de Fer. En 1918 il est gazé et finit la guerre a l’hôpital.

Après la guerre il est engagé comme “officier politique” pour infiltrer les groupes communistes et anarchistes. très vite il se découvre des talent d’orateur. Il prends alors la direction d’un groupe National Socialiste et le 24 fevrier 1920 rebaptise son parti (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei ou Parti National-Socialiste des Travailleurs Allemands) connu sous l’abréviation NAZI.

Pour réunir ses troupes, il insulfe une  opinion de haine qu’il dirige naturellement sur les juifs . «Si nous sommes socialistes, nous devons automatiquement être antisémites car, autrement, il n’y a que matérialisme et culte du veau d’or, contre quoi nous nous dressons résolument» (discours d’août 1920 devant le NSDAP).

Les règles du socialisme antisémite perdurent encore de nos jours même en France, et tout socialiste qui se respecte est antisioniste ( nouvelle appellation de l’antisémitisme)

Désigné comme le Führer (ou Guide) de son Parti, il promet à ses auditeurs de réviser l’humiliant traité de Versailles et de restaurer la fierté de l’Allemagne, prétendument mise à mal sous l’influence des Juifs cosmopolites et sans patrie.

Son idéologie est lancée. Il a l’appui du couturier Hugo Boss pour confectionner tous les uniformes de ses militants et l’aide financière de Henri Ford le constructeur de voiture américaine, et antisémite dans l’ame, qui lui rétrocède tous les bénéfices réalisés en Europe.

Habillé et financé, il entame la conquête de l’Allemagne. Il n’obtiens jamais plus de 2% dans toutes les élections auquel il participe et certains journaux le disent comme fini.

La crise de 1929 en provenance des États-Unis va le remettre en selle. L’Allemagne qui devait payer des pénalités à la France suite a sa défaite de 1918, ne pouvait plus payer. La France  envahi alors la Rurh, région qui produisait tout le charbon allemands pour se payer directement. L’Allemagne meure de faim et le National Socialisme de Hitler  obtient de plus en plus s’adhérant.

En 1933, Hitler prend le pouvoir, et nous en connaissons malheureusement les conséquences comme la Shoah.

Hitler se “suicide” le 30 avril 1945 à Berlin en Allemagne.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR +0,04%
    3,51
    USD –0,02%