Le Hamas et l’Etat Islamique

L’Egypte a décrété tris jours de deuil national, suite à l’attentat qui s’est produit dans la mosquée Al-Rawda dans le village de Bir al-Abed, à l’ouest d’Al-Arich, la capitale de la province du Nord-Sinaï.

Au moins 305 personnes dont 27 enfants ont été tuées, vendredi 24 novembre lors de l’attaque d’une mosquée par des hommes armés de Etat Islamique province du Sinaï (ISIP).

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/IAaisi33N38″ rel= »no »]https://youtu.be/tx_zaht8UZg[/su_youtube_advanced]

Qui est l’Etat Islamique province du Sinaï (ISIP).

Créé en 2011, sous le nom de d’Ansar Bait al-Maqdis (ABM), il concentrait ses efforts sur Israël et le pipeline arabe jordanien.

Le 10 novembre 2014, ABM prêtait allégeance à Abu Bakr al-Baghdadi,, le leader de l’Etat islamique et changeait de nom pour devenir Etat Islamique, province du Sinaï (ISIP). C’est ce qui lui a depuis permis de mettre à exécution des attentats de grande ampleur

Dont les plus retentissant fait d’armes sont l’Airbus A321 de Metrojet, abattu après son décollage de Sharm El Sheikh, tuant les 224 passagers principalement russes, et l’attaque de ce vendredi qui a fait 305 victimes à la mosquée al Rawdha.

Qui compose cette armée

L’État islamique province du Sinaï, est un groupe djihadiste salafiste formé de salafistes égyptiens et d’Arabes palestiniens de la bande de Gaza en 2011.

Le 21 octobre 2013, dans un article publié dans le Washington Post, Abigail Hauslohner et Erin Cunningham affirmaient que l’Etat islamique coordonnait ses actions avec des groupes palestiniens basés à Gaza

Les attaques contre Israël devrait être vue dans le contexte du djihad plus large qui est mené par l’Etat Islamique, le Hamas, le Djihad Islamique, Boko Haram et Al-Qaïda contre les « infidèles, sionistes, apostats, croisés « et contre les musulmans non extrémistes. »

Je ne comprends pas pourquoi ?

Je ne comprends pas pourquoi aucun journal ne parlent des palestiniens de Gaza responsable de ces attentats aveugles et sanguinaires.

Pourquoi tous ces manifestants solidaires du gentil hamas de Gaza, « martyrisé » par les méchants israéliens, ne bronchent pas contre ce même hamas qui tue femmes, enfants et vieillards qui prient vendredi dans une mosquée.

Ou alors le sang des russes de ‘Airbus ou celui des musulmans soufistes vaut moins cher que celui des palestiniens qui servent de boucliers humains au « valeureux » hamas ?

Les islamo-gauchistes et BDS se servent de ce conflit pour exprimer leur antisémitismes ,par un antisionisme de couverture.

Mais seuls les arabes de la région en sont conscient.

Comme dans toutes les cathédrales de France, Les juifs sont représenté par une femme qui a les yeux bandés ( celle qui ne voit pas la vérité), aujourd’hui c’est la France qui a les yeux bandés, car elle ne veut pas voir la vérité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.