Hachem nous a rendu Israël

Hachem nous a rendu Israël après 2000 ans d’exil.

Comme nous avons gâté nos enfants, Hachem nous gâte depuis 73 ans et nous ne sommes plus capables de nous en rendre compte.

Pour beaucoup, Israël est un acquit, et nous ne faisons rien pour le mériter.

Nous avons une armée très forte, le Dôme de Fer qui nous protège, un puissant alliée américain et surtout la présence divine qui nous protège.

Il suffit de pas grand chose pour que tout soit remis en cause.

Notre principal ennemi a toujours été nous même.

Du Veau d’Or, en passant par la destruction des 2 Temples, les prophètes avaient prédit notre destinée de souffrance pendant 20 siècles.

Et aujourd’hui nous sommes retournés sur la Terre promise à Abraham et à Moise.

Avec comme seules règles, celles dictées à Jacob devenu Israël, Amour et Rigueur.

Cette vidéo que j’ai vu ce matin m’a ouvert les yeux

Pourquoi tant de haine

Nous sommes le peuple élu, celui qui doit montrer l’exemple, comme contre le Covid qui nous a permis d’être l’exemple à suivre pour le Monde.

Nous avons en notre sein le reflet de tous les défauts comme toutes les qualités du Monde.

Nous devons commencer par nous supporter, sinon comment reprocher au Monde de nous montrer du doigt.

Religieux contre non religieux, Séfarade contre Ashkenaze, Hétero contre Homo, Blancs contre Noir, Juif contre Arabe.

Il faut commencer par s’aimer soi même avant d’aimer les autres et d’être aimé des autres.

Nous avons été tellement haïs par les autres peuples, pour ne pas continuer à nous haïr nous même.

Aujourd’hui, le mauvais exemple est donné par ceux qui nous gouvernent, Nos bergers, incapable de diriger notre troupeau.

Et j’ai trouvé dans Ézéchiel Chapitre 34 qu’il faut lire en cliquant sur le lien, des situations très actuelles.

02 « Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise. Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes ! N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ?

Nos dirigeants sont de plus en plus concentrés sur eux-même, et le peuple ne sert qu’a flatter leur égo. Ce ne sont plus les bergers d’Israël.

Ils ne sont que leurs propres bergers.

04 Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée. Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.

L’économie libérale privilégie les plus fort au dépend des plus faibles.

Le social a été abandonné au profit de l’économie, les brebis chétives ont été abandonnées.

Le petit peuple est gouverné sans ménagement, avec violence et dureté.

10 Ainsi parle le Seigneur Dieu : Me voici contre les bergers. Je m’occuperai de mon troupeau à leur place, je les empêcherai de le faire paître, et ainsi ils ne seront plus mes bergers ; j’arracherai mes brebis de leur bouche et elles ne seront plus leur proie.

12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées.

13 Je les ferai sortir d’entre les peuples, je les rassemblerai des différents pays et je les ramènerai sur leur terre ; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, dans les vallées, dans les endroits les meilleurs.

23 Je susciterai à leur tête un seul berger ; lui les fera paître : ce sera mon serviteur David. Lui les fera paître, il sera leur berger.

Nous sommes proche de l’arrivée de Mashiah Ben David qui sera notre nouveau guide.

Dans ce chaos mondial, Hachem refera venir tout son troupeau en Israël.

28 Ils ne seront plus la proie des nations, et les bêtes de la terre ne les dévoreront plus. Ils habiteront en sécurité, sans personne pour les faire trembler.

29 Je ferai croître pour eux une plantation renommée. Il n’y aura plus dans le pays de gens emportés par la famine ; les nations ne leur feront plus subir de déshonneur.

30 Alors ils sauront que Je suis le Seigneur leur Dieu avec eux, et qu’ils sont mon peuple, la maison d’Israël – oracle du Seigneur Dieu.

La paix universelle va revenir sur notre monde et nous serons en sécurité sur notre terre.