Guerre imminente à Gaza

Quel est le but de cette marche du retour à Gaza? un marche déclamé pacifique mais qui est un acte de guerre évident.

Que veux le Hamas ?

Le Hamas n’est que le bras Iranien de la région. L’Iran, en perte de vitesse en Syrie désire a tout prix entrer en guerre contre Israel.

Il se sert du Hamas pour provoquer une riposte israélienne de grande envergure sur Gaza, pour lancer le Hezbollah ensuite dans le Nord pour attaquer Israel afin de justifier un troisième front par la Syrie avec l’aval du monde arabe prêt à se mobiliser contre Israel.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Le Hamas, en perte de crédibilité dans le monde arabe, s’accroche encore à l’Europe pour le soutenir.

Les accords Fath/Hamas ayant échoués, et Mahmoud Abbas en fin de règne, le Hamas veut absolument revenir au devant de la scène et montrer sa force, sur une population qu’il a asservi.

Pour se faire, il envoi moyennant finance des civils se faire tuer pour essayer de faire passer ses combattant en Israel.

Ils envoient des cerf-volants incendier les cultures israéliennes. Et ils tirent des dizaines de roquettes tous les jours sur Israel.

Tout ça sous l’indignation hypocrite et apeurée des démocraties européennes qui accusent Israel d’opprimer les pauvres gazaouis..

Les États-Unis sont malheureusement les seuls à réagir et à nommer le fléau. Poutine ayant simplement constaté que l’Europe n’était plus souveraine à ses yeux.

Pour l’instant, les israéliens se contentent de détruire un maximum d’infrastructures militaires du Hamas pour faire cesser les attaques et pour minimiser les pertes en cas de conflit ouvert.

Pour le Hamas un conflit serait du Gagnant/Gagnant. Les morts civils serviraient leur cause auprès des naïfs gauchistes européens et les éventuels morts ou prisonniers israéliens seraient un moyen de faire pression sur l’opinion israélienne pour qui la vie n’a pas de prix.

De plus l’Iran avec le Hezbollah n’attendent que ça pour intervenir.

Que veut Israel ?

Face à une population musulmane qui  ne pense qu’a mourir, les israéliens eux ne pensent qu’a bien vivre et à protéger ses enfants qui sont en première ligne.

Je pense que comme toujours Israel se prépare à tous les scenarii , donc a intervenir à Gaza, mais si il le fait, ce sera dans des conditions de sécurité maximum.

Des accords sont actés entre Poutine et Netanyahou pour éloigner l’Iran de la zone de combats.

les dernières erreurs commises durant la dernière intervention des israéliens a Gaza ne devraient pas se reproduire.

Israel prend tout son temps pour éviter de se faire piéger et le renseignement doit être sur le qui-vive  pour apporter les meilleures réponses à toutes les attaques.

Sur le terrain

Les deux camps se préparent, les uns a protéger la vie, les autres à exploiter les morts afin de propagande.

[su_youtube_advanced url= »https://youtu.be/QoW5F0iZTug » rel= »no » theme= »light »]

L’armée israélienne masse ses troupes prêtes à intervenir et les entrainements des soldats sont très spécialisés dans la guerre urbaine.Le Hamas prépare ses hôpitaux et ses morgues et surtout invite un maximum de journaliste pour sa propagande mortifère. Les civils dehors et les terroristes biens protégés dans les tunnels.

L’ONU s’est entrainé pour faire ses grotesques minutes de silence.

Et la France va regretter les attaques sauvages de l’armée israéliennes contre des civils pacifiques et désarmés et va soutenir la création de 2 états avec Jérusalem Est comme capitale arabe car elle refuse Jérusalem Ouest comme capitale Juive. Bien sur en garantissant la sécurité d’Israël qui ne doit pas se défendre évidement.

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.