Your search results

La guerre des boutons fous

Posted by marc on 11 avril 2017
| 0

La guerre des boutons fous

Première folie: Bachar el Assad qui envoie des bombes chimiques sur son peuple

Deuxième folie: Donald Trump qui envoie une slave de Tomawaks sur une base aérienne syrienne, avec une précision impressionnante.

Troisième folie : Vladimir Poutine qui envoie sa flotte en Méditerranée pour contrer la flotte américaine

Quatrième folie :Donald Trump qui envoie une flotte en mer de Chine contre la menace nucléaire de la Corée du Nord

Qui sont les protagonistes

Bashar El Assad

Le plus faible des dirigeant mais pas le moins fou. Fils de Hafez el Assad, il est sans conscience pour les siens, il peux gazer sans aucun état d’âmes. Soutenu par les Russes et par L’Iran, il se sent très fort et peut enflammer la région si il essayer de frapper Israël.

Kim Joung-un

Puissance Nucléaire.L’inconnu maléfique, fils de Kim Jong-il, Dictateur de la Corée du Nord. Despote, succède a son père après sa mort. menace depuis sa prise de pouvoir une guerre nucléaire contre les États-Unis, le Japon et le voisin sud-coréen. Il a pour allié la Chine avec qui il entretient des relations militaires étroites.

Donald Trump

Puissance Nucléaire. Autre inconnu en politique militaire. Nouveau président des États-Unis, élu surprise, sans expérience poliique. Assez radical dans ses positions, il a attaqué la Syrie sans prévenir. Il est assz critiqué dans son pays.

Vladimir Poutine

Puissance Nucléaire. Peut-être le plus mégalo des 4. Ancien du KGB, il n’a pas hésité a faire abattre un avion civil dans le ciel de l’Ukraine. A son actif la volonté de vouloir redonner à la Russie sa puissance érodée après la chute du communisme. Véritable despote en Russie, il n’a pas d’opposition active.

Hassan Rohani

Future puissance nucléaire avec l’accord de Obama et de l’Europe. Président de l’Iran, Chef spirituel des Chiites, allié de Bashar el Assad, le bras du Hezbollah qui soutient Bashar et qui se positionne aux frontières israélienne à travers le Liban et la Syrie. Pratique le culte de la mort.

Xi Jinping

Puissance Nucléaire. Président du parti communiste chinois, principal alliée du parti communiste coréen du nord. peur être le moins fou mais pas le moins puissant

Qui osera ?

Les pions sont en place sur l’échiquier international. La méditerranée au centre des ébats. Si un bâtiment russe ou américain serai touché, la réponse risque d’enchainer des ripostes démesurées.

La position d’Israël, Jérusalem est à 300 km de Damas, sera difficilement neutre.

Qui est le premier fou qui osera appuyer sur le bouton ???

Israël, alliée inconditionnel des États-Unis, a des accords avec La Russie et la Chine. Mais ennemi inconditionnel de l’Iran qui prône sa destruction. Aux frontières de la Syrie et principal amis de ses ennemis sunnites

Si c’est pas les prémices de Gog et Magog, ça lui ressemble beaucoup

 

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,18
    EUR +0,20%
    3,51
    USD +0,35%