La France doit reconnaitre Jérusalem

Pour Macron, « c’est une décision unilatérale des États-Unis, je la désapprouve, parce qu’elle contrevient au droit international. La solution doit être trouvée par une négociation entre Israéliens et palestiniens et c’est dans ce cadre que Jérusalem pourra avoir un statut sous l’égide des nations unis. Et la France resta attachée a voir 2 états, Israel et la Palestine vivant côte à côte en paix. Avec des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale »

[vc_row][vc_column][vc_video link= »https://youtu.be/4bp1IaiGoQM » rel= »no »][/vc_column][/vc_row]

Je vais essayer , comme quand j’étais étudiant de faire une explication de texte sur cette simple phrase dite par Emmanuel Macron.

  1. c’est une décision unilatérale des États-Unis: Primo, c’est une décision d’un état souverain, Israel, qui a le droit de décider quel sera sa capitale. Secundo, les russes ont déjà reconnus Jérusalem comme capitale d’Israël et tertio Jérusalem est la capitale d’Israël depuis 3000 ans bien avant le christianisme et l’islam.
  2. je la désapprouve, parce qu’elle contrevient au droit internationale. Il devrait plutôt désapprouver le droit internationale qui est dicté par les états arabes.
  3. La solution doit être trouvée par une négociation entre Israéliens et palestiniens. Israel est un état souverain et les palestiniens ont plus de droits en Israel que dans tous les autres pays arabes. Le droit international  devrait statuer sur les droits des palestiniens dans tous les pays arabes ou ils ne bénéficient d’aucuns droits civiques. La grande majorité des palestiniens vivant en Israel ne veulent en aucun cas d’un gouvernement arabe.
    [vc_row][vc_column][vc_widget_sidebar sidebar_id= »blog »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
  4. c’est dans ce cadre que Jérusalem pourra avoir un statut sous l’égide des nations unis. Depuis 1967, Jérusalem autorise toutes les religions sans restrictions a fréquenter les lieux saints, ce qui n’avait jamais été le cas avant. Les Nations Unis n’apporteront rien de plus, au contraire même car les arabes voudront interdire leurs lieus saints aux non musulmans.
  5. Et la France resta attachée a voir 2 états, Israel et la Palestine vivant côte à côte en paix. Le mot « en Paix » est le mot qui blessent. primo, es ce que les palestiniens entre eux sont en paix? Secundo, es ce que les palestiniens veulent la paix? dans leur charte la destruction d’Israël est le point central de leur existence. Tertio, es ce que les arabes sont capables de vivre en paix? guerre entre Sunnites et Chiites, guerre en Syrie, guerre en Irak , Guerre en Libye, Guerre au Yémen, Guerre dans les états subsahariens. La première paix a réaliser c’est déjà entre eux mêmes
  6. Avec des frontières internationalement reconnues avec Jérusalem comme capitale. Jérusalem est la capitale d’Israel depuis 3000 ans et eux mêmes veulent comme frontières, une frontière qu’ils ont toujours refusés, car ils ne veulent pas d’Israël.

Je vous laisse le soins de conclure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.