Formulaire de vente du Hametz

Procuration

שטר הרשאה למכירת חמץ

Je soussigné ci-dessous, donne les pleins pouvoirs au Rav Moshe Chamla, ou à un de ses émissaires, pour procéder à la vente avant Pessa’h de toutes sortes de ‘Hamets ” m’appartenant, où qu’ils soient entreposés, ou en possession d’une tierce personne dont nous possédons une partie, de même qu’à la location des lieux suivants où ils seront entreposés et j’accepte toutes les modalités et les conditions énoncées dans l’acte général de procuration pour la vente du ‘Hamets.

Dans la mesure où il est interdit de posséder du ‘Hamets à Pessah, il est nécessaire de vendre à un non-juif celui que l’on possède. Tout aura été rangé dans les placards ou dans des chambres, lors de la préparation de la maison pour Pessa’h. Ces endroits seront maintenant fermés à clé ou avec un adhésif (il nous est interdit de le voir) et vendus au non-juif, lors de la vente du ‘Hamets. Les modalités de cette vente étant très complexes, elles ne peuvent être exécutées que par un Rabbin, qui, au nom de tous ceux qui lui en délèguent le pouvoir, vend le ‘Hamets à un non-juif, le matin précédant Pessa’h et le lui rachète la nuit suivant la fête.

Suite au coronavirus, la rabbanout a autorisé à offrir la vaisselle à un non-juif pendant la semaine de Pessah. Il faudra la tremper au mikvé sans brakha dès que la fête sera finie.

C’est la raison pour laquelle ce site sera visible que jusqu’au mardi 13 Nissan, (7 avril 2020) à 23h00. Le ‘Hamets sera réutilisable le mercredi 21 Nissan (15 avril 2020) à 21h00

Avec nos bénédictions, Pessah Cacher et Sameah’ avec la grande délivrance
Rav Moshe Chamla