Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Farniente sur la plage

Vous pensez vacances en Israel, vous pensez automatiquement farniente sur la plage.

“farniente” en italien, veut dire “rien faire”

Mais il y a toujours un envers du décor, comme le jour a la nuit, le bien a le mal, la joie a la tristesse.

L’envers de rien faire, c’est faire beaucoup.

Et c’est Tsahal qui se charge de faire beaucoup pour que vous puissiez rien faire.

“Les soldats et commandants de la Marine sont les yeux d’Israël.Pourquoi ? La plupart de la population israélienne vit sur la côte. En Israël, personne ne pense que les plagistes courent des risques et que la menace peut venir de la mer. Nous devons protéger nos mers et nos plages afin qu’Israël puisse soutenir son économie “, a déclaré le lieutenant Rotem.”

“Ces soldats sont pour la Marine l’équivalent des guetteurs des forces terrestres. Ils sont chargés de contrôler, localiser et contrecarrer tout infiltration et tentative d’attaque terroriste en Israël. Ils sont également responsables de tous les bateaux qui entrent et quittent le territoire “

Et effets, 10 bases militaires marines protègent nos côtes de Roch Hanikra jusqu’à Eilat. Tsahal protège toutes les plages israéliennes comme celles de Tel-Aviv, Netanya, Hadera et Haïfa.

De ma fenêtre je vois souvent ces bateaux qui patrouillent au large de Netanya.

Moi , marin de pacotille qui a souvent bullé (farniente) sur le pont de mon bateau, je pense à ces marins, habillé sous la chaleur qui passent leur temps a scruter avec des caméras sophistiqués et des radars tout leur secteur. Grâce à cette technologie, ils sont capables de détecter à quelle distance se trouve un navire et d’identifier son type.

“Le plus grand défi repose sur le fait que la mer soit ouverte, il n’y a pas de clôture ou de mur définissant où la mer se termine et ainsi n’importe qui peut naviguer où bon lui semble.”

Je voudrais faire une remarque, je voudrai remercier toutes ces femmes, qui sont aussi bien sur Terre comme sur Mer responsable de la surveillance devant leurs écrans. Elles ont un avantage sur nous, c’est qu’elle sont plus attentive et arrivent mieux à se concentrer. Aujourd’hui les hommes sont à classer dans 2 catégories, ceux qui suivent le Mondial russe et ceux qui prient dans les Yeshivot et aussi ceux qui éteignent les feux près de Gaza. Merci à toutes ces femmes qui seront toujours la pour nous protéger.

“Je veux juste dire que c’est un travail très important, il est considéré comme un travail de soutien au combat et il est l’un des emplois les plus importants pour les femmes à l’armée. C’est un travail difficile, mais en même temps très gratifiant. Chaque garde a un impact significatif et notre mission est claire. a déclaré le lieutenant Rotem. “

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone