Événements marquants de l’année 2018

Pour Israel

L’Événement marquant 2018 a été la reconnaissance de Jérusalem et le transfert de l’Ambassade américaine à Jérusalem.

Jérusalem siège de l’administration israélienne, Jérusalem capitale des rois d’Israël, Jérusalem, point central de la religion juive, conforté par la « loi Nation » est de facto Capitale éternelle et indivisible de l’État d’Israël.

Pour le Monde

Sans conteste, l’Événement marquant 2018 a été encore la guerre de Syrie, Cette guerre sanglante et injuste dans son dénouement, a été une image d’une hypothétique guerre mondiale, avec en toile de fond une guerre inter islamique, chiite contre sunnite, avec la présence des occidentaux, Russes et Américains qui ne sont la que pour protéger leurs débouchés économiques et stratégiques. L’Iran chiite allié contre nature à la Turquie sunnite qui ne rêvent que de diriger l’Islam. L’Europe qui montre son impuissance avec une France qui essaye d’exister. Et toujours Israel qui ne veut pas que ce conflit déborde de ses frontières et qui frappe l’Iran qui rêve de la détruire dans l’indifférence générale.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Pour les palestiniens

Leur cause, qui était le point d’union de tout le monde arabe, est passé au second plan par les conséquences de la guerre syrienne et comme d’habitude ils augmentent leur violence envers Israel pour essayer de refocaliser l’attention sur eux. les désaccords Fatah/Hamas les décrédibilise encore . La décision de Trump de ne plus financer l’UNRWA fragilise encore plus les palestiniens.

Pour la France

Sans conteste, l’Événement marquant 2018 est la crise des Gilets Jaunes, Macron qui a basé sa politique sur une France sans partis et été rejoint par une contestation sans partis. Est-il capable de reprendre la main et garder sa politique. Très peu probable, on va connaitre le vrai Macron, Celui qui sera prêt à se parjurer pour garder son poste ou celui qui ne renoncera à aucune de ses conviction au risque de tout perdre. A suivre….

Pour l’Europe

Sans conteste, l’Événement marquant 2018 c’est la crise des migrants. La aussi l’Europe devra choisir entre renier son histoire pour sauver ses élites ou rejeter sa politique migratoire. Prise de conscience pour une Europe en plein déclin et qui est incapable de prendre des décisions acceptés par tous ces membres.

Je vais essayer d’expliquer le problème européen en le réduisant a une famille.

Prenons l’exemple d’une famille, qui a fait des enfants après guerre et qui a travaillé très dur pour constituer un capital. Obsédé par son travail, les enfants n’ont pas fait d’enfants. Aujourd’hui vieillissante, ne pouvant plus faire d’enfants elle est obligé d’adopter des enfants musulmans pour assurer sa vieillesse. Mais ces enfants refusent cette famille et ses règles. Ils veulent importer leurs règles de vie et prendre la place de cette famille vieillissante en imposant ses valeurs religieuses.

Y-a-t-il une solution pour cette famille ?

Cette configuration est valable pour les pays de l’Europe de l’Ouest, Allemagne, France, Angleterre, Italie car les pays de l’Est refusent toute immigration. Ils vont créer cette cassure qui va faire exploser l’Europe de demain.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.