Your search results

Le débat Macron vs Le Pen

Posted by marc on 4 mai 2017
| 0

Avant ce débat , j’avais très peur du manque d’expérience d’Emmanuel Macron face à Marine Le Pen.

J’ai été agréablement surpris.

Marine Le Pen, fidèle à son image de femme agressive, n’a pas su se mettre dans la peau d’une future présidente qui veut rassembler une maximum de français sur son projet.

Emmanuel Macron a été plus haut dans son débat, même si sa concurrente essayait consentement de le mettre a niveau très bas.On a eu l’impression qu’il maîtrisait beaucoup mieux son projet

La sécurité et le terrorisme.

Face à la violence des attaques subitent par la France, la position de Marine Le Pen est plus virulente. Fermeture des frontières, expulsion des étrangers, justice plus stricte avec les personnes dangereuse. Sa position strcte par rapport à l’Union des Organisation Islamique de France qu’elle accuse d’extrémisme.

Il est certain que ses mesures vont dans le sens de la volonté de tout citoyen désirant vivre en paix.

Mais aujourd’hui, le fermeture des frontières ne peut pas être la solution, avec 11 000 fiché S déjà en France et puissance des réseaux sociaux, le ver est déjà dans la pomme. La réponse doit être plus nuancé. La rigidité de la justice envers le terrorisme doit être encore plus renforcé.

L’Europe et l’Euro

La encore Marine Le Pen a tout de suite attaqué en se positionnant sur le repli et sur le refus de se soumettre aux directives européennes. La phrase choc e été “La France sera dirigée par une femme, Merkel ou moi” ce qui implique que si Macron est président, il sera dirigé par la chancelière allemande.

Sur la sortie de l’Euro ou Marine Le Pen affirme que la Grande Bretagne n’est s’est jamais aussi bien porté que depuis le Brexit. pas tout a fait vrai car les effets sont encore positifs même si l’économie est moins florissante.

Il est évident que Marine Le Pen a attaqué Emmanuel Macron sur la mondialisation sauvage, de la précarité de la brutalité sauvage de l’Uberisation le tout piloté par François Hollande. Le manque de finesse et de préparation au débat a été la principale réponse de Macron. Professionel de l’économie et des finances, ses propositions semblent plus réaliste.

Conclusion

 

La candidate du FN a été la réponse de la conclusion “Vous voulez jouer avec moi à l’élève et au professeur, mais ce n’est pas mon truc” Elle faisait allusion à la vie privée d’Emmanuel Macron mais je l’ai plutôt ressentis comme si elle était l’élève avec ses notes et lui le professeur qui corrigeait ses copies. avec la réponse du candidat En marche “Ne dites pas de bêtises, vous en dites beaucoup.

Marine Le Pen s’est positionné tout de suite comme principale opposante au président Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a pour moi gagné ce débat et mon vote ne sera plus contre Marine Le Pen mais pour Emmanuel Macron

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,19
    EUR +0,36%
    3,52
    USD +0,04%