Your search results

Conférence de presse après Vel d’Hiv

Posted by marc on 18 juillet 2017
| 0

Conférence de presse après Vel d’Hiv

Je voulais éviter de parler de ce sujet, mais je me dois de donner mon avis, surtout que ce discours éclaire la position d’Emmanuel Macron dans sa politique à venir.

Israel, Etat juif.

Personne ne conteste que l’Arabie Saoudite soit un état musulman et qu’elle interdise sur son sol la présence d’une autre religion.

Personne ne conteste que le Vatican soit un état catholique et je ne vois pas la présence ni d’une mosquée,ni d’une synagogue sur cet état.

Personne ne reconnais Israel comme état juif, pourtant elle accepte et protège toutes les églises et mosquées qui la peuple.

Jésus était juif et les églises ont occupés le sol israélien, Les arabes, en construisant la mosquée sur l’emplacement du temple, ont occupés ce lieu.

Alors qu’on arrête de parler de territoires occupés, mais plutôt de territoires libérés.

Invitation de Netanyahou

En tant que 1er ministre du seul état juif de la planète, la France se devait de l’inviter pour commémorer le fait criminel que les français aient emprisonnés et livrés aux allemands

Wikipédia parle simplement de 13 000 personnes, mais il y eu réellement 13 152 personnes dont malheureusement 4 000 enfants. parqués et déportés par seulement des français sur ordre de Pétain.

Position de Macron.

Macron a visité Israel avant son élection et en tant qu’entrepreneur, il a été frappé par la réactivité et le dynamisme de l’économie israélienne et surtout par l’inventivité de ses start-up.

Il a voulu rendre hommage à Israel en invitant son dirigeant pour lui signifier son désir que la France profite de ce dynamisme.

Il a aussi annoncé qu’il était dans la ligne de la position française qui préconise la solution à 2 états avec Jérusalem comme capitale.

Ce qui veut dire en clair qu’il est tenu de suivre la position du Quai d’Orsay qui a une politique pro-arabe claire

  • pour des raisons liés a une assurance d’approvisionnement énergétique (menaces claires des pays arabes exportateur de pétrole contre les pays favorables à Israel).
  • pour une paix civile en métropole . La peur que la population arabe française (25 millions de musulmans en France) se révolte.

En acceptant ce chantage, la France est liée au monde arabe et à terme deviendra à majorité arabe.

Mahmoud Abbas

En se faisant traiter de menteur par Donald Trump, il ne peut plus nier aujourd’hui qu’il éduque son peuple par la haine des juifs et d’Israël, considéré comme un état juif.

Emmanuel Macron, proche de l’analyse du président américain est moins libre de ses paroles. Il est donc moins clair dans son discours.

il est a son début de mandat. Avec le temps qui l’emportera, la diplomatie ou sa libre parole ?

A suivre

Macron Netanyahou

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,13
    EUR –0,06%
    3,52
    USD –0,04%