Your search results

La conférence de dimanche

Posted by marc on 17 janvier 2017
| 0

La conférence de dimanche

La conférence de dimanche ou pompeusement appelé conférence de la paix, n’a été qu’une mascarade.

L’ombre des États-Unis a plané sur cette conférence. Tout le monde juif craignait un dernière traitrise de Hussein Obama, mais c’est l’ombre de Trump, le nouveau président qui a plané sur les débats.

D’abord avec le peur du transfert de l’ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. Ce qui a obligé les participants, et Mahmoud Abbas en particulier,  de se mobiliser sur ce sujet.

Ensuite, par le refus des la Grande Bretagne, de signer l’accord. Bien sur sur ordre de Donald Trump.

La conférence de dimanche, orchestré par une administration en fin de mandat avec à sa tête, un antisémite sans aucun charisme nommé Jean Marc Ayrault. Qui n’a même pas été capable de construire un aéroport dans sa région. Et qui veut imposer sa paix à Israël.

Et dont la retransmition de la conférence sur youtube, n’a réuni que 70 personnes ( tiens encore 70 )

[Vc_row]

[/ vc_column] [/ vc_row]

Son discours de clôture, dit sans enthousiasme , sous un ton monocorde, donne toute la valeur de cette sinistre conférence. Et il est amusant de voir certaines contradiction dans ces paroles.

Il a du se sentir obliger de justifier sa conférence d’ingérence de la politique d’un pays démocratique, au lieu de faire des conférences sur des pays comme la Syrie, l’Irak de la Libye. Il le justifie par le fait que ce conflit ait produit 3 guerres en 6 ans. Il a seulement oublié de préciser, que ces 3 “guerres” ont été provoqués par les palestiniens du Hamas, soutenus par l’Iran, a qui on offre l’arme atomique.

Peut on appeler “guerre” le conflit Israélo-palestinien ? Comparés aux guerres Syriennes , Syriennes ou Libyennes qui ont faites près d’1 millions de morts.

Sans compter les guerres en Afrique, souvent orchestrés par la France elle-même. ou même la guerre au Yémen, ou l’Arabie Saoudite est soutenue par l’Occident et armée en partie par la France encore.

Ou de la guerre et la colonisation de l’Ukraine par la Russie. Mais la le poisson est trop gros.

Il est tellement plus glorieux de vouloir légiférer contre un pays démocratique, pas plus grand qu’un département français et peuplé par des juifs qui sont les seuls victimes d’un antisémitisme génétique.

C’est tout l’honneur de la France aujourd’hui et du gouvernement Hollande, qui ne veut pas se représenter à la présidence par peur du ridicule.

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,21
    EUR –0,34%
    3,52
    USD –0,44%