Your search results

Comment réussir son mariage

Posted by marc on 28 mars 2017
| 0

Comment réussir son mariage

Le mariage est la chose la plus important dans la vie d’un être humain.

C’est union entre un homme et une femme est ce qui va déterminer toute leur vie et les enfants qui naitrons de leur union seront marqués par la réussite ou l’echec de ce couple.

Le mariage a beaucoup évolué ces dernières années et le divorce qui était quelque chose de mal vu et d’exceptionnel est malheureusement devenu monnaie courante.

Les données ont aussi beaucoup évoluées, les femmes qui ne travaillaient pas et qui était dépendante de leur mari, sont aujourd’hui autonome et souvent gagnent plus que leur mari.

Autre donnée qui n’est pas  non plus négligeable, c’est l’allongement de la durée de vie et donc l’allongement de la vie de couple.

Je vais essayer de comparer mon expérience traditionaliste avec la halakha commenté par le Rav Chemouny.

Expérience traditionnelle

Je pense être un spécialiste de mariage, de par ma profession, car j’étais pendant 40 ans fabricant de robe de mariée, et par ma vie privé ou je suis dans ma troisième vie de couple.

Je ne vais pas parler de mes femmes, mais plutôt de moi et de mes choix.

Je me suis marié la première fois à l’age de 20 ans. Un mariage qui aurait pu durer car en se mariant jeune, le couple évolue ensemble et théoriquement ca devrait durer. Mon erreur a été que j’ai toujours voulu la façonner à mon image et après 30 années de lutte j’ai abandonné.

la seconde, je n’ai pas pris le temps de trop réfléchir et j’ai pris celle qui était l’opposé exacte de la première. Première erreur car j”avais 30 années d’habitudes et c’est elle cette fois ci qui a voulut me changer, et je suis parti a nouveau après 10 années.

Pour celle qui j’espère sera la dernière, bien sur l’aspect physique a été tmportant mais mon second critère, “le plus important”

Elle doit m’accepter comme je suis et je dois l’accepter comme elle est sans essayer de se changer.

Expérience halakhique

Je vais essayer d’être bref. Le Rav dans son explication est plus lyrique.

Il compare l’amour a une bonne bouteille de vin que l’on boit à Pessah ( sujet de la conférence) qui se bonifie avec le temps. Comme l’amour qui se bonifie avec le temps.

t il suffit de vouloir changer le vin en lui ajoutant du sucre, de la glace, ou n’importe quoi pour le dénaturer et en perdre sa valeur.

Conclusion

Les Rav disent que tout est ecrit dans la thora et que l’on doit l’accepter et l’appliquer sans comprendre sur le champs.

La je n’ai rien a dire de plus, Si j’avais écouté les Rav, je ne me serais jamais marié avec la première que j’ai voulu dénaturer, ni avec la seconde  qu elle a voulut me dénaturer.

En résumé

Pour trouver votre âme sœur, cherchez la personne qui a les mêmes idées que vous et les mêmes aspirations, vous n’aurait pas envie de la changer, ni d’en changer.

Sur ce mauvais jeu de mot, je vous souhaite tout le bonheur du monde

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,15
    EUR +0,04%
    3,51
    USD –0,02%