Your search results

Charly et le divorce

Posted by marc on 20 mars 2017
| 0

Charly et le divorce

La dernière vidéo humoristique de notre Charly Perez, Psychologue humaniste.

En effet sa dernière rencontre avec un homme divorcé, religieux, 6 enfants, amoureux de sa femme qui a du divorcé parce qu’il a avoué a sa femme qu’il l’avait trompé.

Je vais vous parler par expérience, car je suis moi-même divorcé.

J’étais hier a un cours avec mon rav et il m’a parlé des 4 cas de la vie d’un homme que je vais essayer de transposer dans le divorce.

  • Celui qui se marie et qui est heureux dans la vie
  • Celui qui se marie et qui est malheureux dans la vie
  • Celui qui divorce et qui est heureux dans la vie
  • Celui qui divorce et qui est malheureux dans la vie

Regardez toutes les vidéo de Charly Perez

Je ne vais pas vous parler des 2 cas ou la personne reste mariée, car même dans le malheur le marié reste dans sa famille et garde l’estime de tout son entourage.

Je vais plutôt vous parler du divorcé. Car il est plus dur de réussir son divorce que de réussir son mariage.

Je parle bien sur d’un divorce “par consentement mutuel”, je ne soutiens pas un mari qui a battu sa femme ou ses enfants ou d’autres abominations que je me refuse de cautionner. Ni énumérer des cas que je ne veux juger.

Il ne faut pas non plus de des problèmes financiers viennent polluer l’atmosphère.

Malgré l’avis souvent contraire des Rav.

Je pense que, pour l’exemple, et pour l’équilibre des enfants, même adultes, et des petits enfants. Il est préférable que le couple puisse se rencontrer pour des occasions, comme les fêtes ou toute la famille est réunie, fêtes religieuses comme Roch Achana, Kippour ou Pessah ou les fêtes familiale comme les mariages, les Bar Mitva ou les Brit Mila.

Malgré les différents que le couple a pu avoir, les enfants ne doivent pas avoir a choisir entre l’un ou l’autre pour passer les fêtes et la famille ne doit pas de problèmes pour inviter ou ne pas inviter l’un des deux divorcés.

Réussir son divorce est une preuve d’intelligence et d’équilibre.

Malheureusement ce qui était exceptionnel il y a a peine une génération est devenu complètement banal aujourd’hui.

Plus personne n’est obligé de se marier, ni non plus de divorcer. Ce choix est un choix d’adulte, vos enfants ne doivent en aucun cas subir cette désalliance.

Eux n’ont pas demandés a venir. Vous devez tout faire pour leur donner les moyens et la force de réussir ce que vous pensez avoir échoué.

Soit en restant mariés , soit en réussissant votre divorce. La vie a deux et semée d’embuche.

Il ne faut pas que les enfants trinquent dans un divorce , Il n’y a pas d’homme ou de femme parfaite,, ni de mariage parfait.

Alors tant que vous pouvez, respectez vos enfants. Et n’oubliez pas de rire tout les jours et surtout de vous même c’est le meilleur des remèdes pour une vie heureuse.

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,18
    EUR +0,20%
    3,51
    USD +0,35%