Chanter et danser

Quand D.ieu a décrit Israel après la sortie d’Égypte, il l’a décrit comme le pays ou coule le lait et le miel.

Prophetie que l’on peut voir tous les jours depuis que les juifs sont revenu sur cette terre qui était en leur absence complètement désertique et ou rien ne poussait.

Les premières personnes qui sont revenues ont été les russes socialistes et les allemands.

Ils ont créé les premiers kibboutz ou les principales distractions étaient de chanter et danser.

Il faut expliquer aux jeunes qu’a l’époque, il n’y avait Internet, ni téléphone, ni jeux vidéos et l’électricité était aléatoire.

Israel, pays de valeur

En Israel, ou tout va très vite, dans un orient ou la nonchalance est une philosophie, les valeurs humaines sont restées intactes et après leur travail les israéliens aiment se retrouver et revenir aux fondamentaux du sionisme ou la principale distraction était Chanter et danser.

Les principes de liberté, d’égalité et de fraternité, chère à la France sont mises en pratique ici et sont l’inverse de l’Apartheid que beaucoup de français accuse Israel.

Le rêve de Theodore Hertzel était de créer en Orient une copie de l’occident avec ses cotés positifs sans ses cotés négatifs. Et la société israélienne s’est construite sur cette philosophie.

Et même Jean de la Fontaine a vu ses fables contrariées

Pendant l’été vous chantiez.

Dans beaucoup de villes en Israel, les gens se réunissent pour chanter ensemble.

Dans la vidéo qui va suivre, qui se déroule à Haïfa, 3000 personnes se sont réunis pour chanter ensemble. Ville à majoritairement arabe, tous les chanteurs étaient  de toutes religions confondues, juifs, arabes et chrétiens sans distinction aussi d’age de sexe d’origine, un vrai “meltingpot” Bénéton.

Et bien dansez maintenant

Comme pour le chant, la danse se pratique en groupe humain sans aucune ségrégation, tout le monde danse, sans dress code, dans la plus grande égalité et fraternité.

Tous les samedis matins sur la plage Gordon de Tel-Aviv tous les telaviviens se réunissent et dansent ensemble sur la plage.

[/ vc_column] [/ vc_row]

Même les militaires à Jérusalem s’entraînent à chanter et à danser ensemble

[/ vc_column] [/ vc_row]

Suis Israël Hai