Your search results

Centrale électrique palestinienne

Posted by marc on 12 juillet 2017
| 0

Centrale électrique palestinienne

Lundi, La compagnie d’électricité d’Israël et l’Autorité palestinienne ont signé lundi un premier accord qui déléguera la responsabilité de la distribution de l’électricité et de l’alimentation électrique aux seuls Palestiniens.

Ce type d’accord marque l’inauguration d’une nouvelle centrale à Jenin dans dits “territoires” occupés par les arabes.

Une première centrale électrique sur les 4 prévus par les accords.

Avant la signature de cette centrale, l’Autorité Palestinienne a accepté de rembourser 1/4 de la dette due à la compagnie d’électricité d’Israël. Une dette qui s’élève à 2 milliards de shekels soit 500 millions d’euros.

Les coupures de courant fréquentes dans les territoires occupés par les “palestiniens”, n’étaient pas dues a une punition d’Israel, mais a une démarche logique.

Quand vous ou moi, ne payons pas noter facture d’électricité, celle ci est suspendue jusqu’à règlement de la dette. Sans aucune contestation raciste .

Pourquoi ladite Palestine, peut ne pas payer son électricité et se plaindre d’être coupée.

Le ministre israélien des Infrastructures nationales, de l’Energie et des Ressources en eau, Yuval Steinitz, le Premier ministre de l’Autorité palestinienne, Rami Hamdallah , le président de la Corporation électrique israélienne, Yiftah Ron-Tal, et le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (CGAT, le général de division Yoav Mordechai ont inaugurés cette centrale en la mettant en fonction.

C’est  la première fois que les Palestiniens pourront contrôler la distribution d’électricité dans leurs propres villes.

Mahmoud Abbas sera t il sensible a cette nouvelle situation.

Dans une position inconfortable, il a été traité de menteur par Donald Trump, car il lui avait assuré que dans les écoles palestiniennes, les enfants étaient éduqués dans une volonté de paix.

Affirmation complètement fausse,  Les enfants sont complètement formatés par la haine des juifs et d’Israël.

Comment va réagir le BDS

Vas t il interdire au palestiniens de s’éclairer

Comment a réagit l’AFP, source de renseignement de tous les journalistes ?

Quelques lignes, très peu commentés, moins l’info est divulguée, plus la haine d’Israël perdurera.

Dans quelques année, la palestiniens diront que se sont eux qui ont crée la centrale électrique et tout le monde sera d’accord.

Avec la bénédiction de l’ONU et de l’UNESCO

 

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire

  • 4,19
    EUR +0,38%
    3,52
    USD +0,05%