Bruits de bottes au Liban

Les menaces venant de la bande de Gaza après la destruction d’un tunnel terroriste reliant Gaza à Israel ou 12 palestiniens du groupe radical Jihad islamique avec la mort de plusieurs de ses chefs.

Israel avait annoncé qu’il ne laisserait pas les attaques sans ripostes immédiates.

samedi le général Mordechaî préviens en arabe :« Le Djihad islamique joue avec le feu sur le compte des habitants de la bande de Gaza, et de la réconciliation palestinienne »

Réponses du djihad islamique, « Nous n’allons pas affaiblir la défense de notre peuple et de notre terre. Les menaces de l’ennemi de nuire à la direction de l’organisation sont une déclaration de guerre et nous allons y faire face. Ces menaces exposent les véritables intentions des sionistes. »

Réponse de Benyamin Netanyahou . « Il y en a certains qui s’amusent à tenter à la sécurité d’Israël. Notre main sera dure pour tous ceux qui tenterons de nous attaquer de quelque façon de ce soit. Je veux parler de chaque groupe et chaque personne. Nous considérons le Hamas comme responsable de toutes les attaques qui sont dirigées contre nous depuis la bande de Gaza »

Les affirmations sont belliqueuses et Netanyahou prends ces menaces très au sérieux.

Bruits de bottes au Liban

Une batterie « Dôme de Fer » a été déployée dans le centre d’Israël pour la première fois depuis la dernière guerre du Liban.

Les soldats sont sur leurs gardes, aussi bien au Nord d’Israël aux frontières du Liban avec le Hezbollah et de Syrie ( Les gardiens de la révolution iranien sont a moins de 50km de la frontière syrienne avec Israel.

Et au sud, avec Gaza et le Hamas et le Djihad islamique sont prêt à attaquer Israel.

Tout les ingrédient son en place pour une nouvelle guerre.

Démission de Hariri, accord israélo-Saoudien, guerre au Yemen, accord hamas-Fatah, Essai militaire europeen avec Israel, Discussion Poutine-Trump.

J’espère me tromper