Quelles sont les belles choses de 2018 en Israel

Pour moi et pour Israel, ce qui a été de plus mémorable c’est l’Hatikva qui a résonné pour les 2 médailles d’Or des Judoka à Doha .

Après des années de refus, Abou Dhabi a accepté de recevoir des athlètes israéliens et la cerise sur le gâteau, c’est l’hymne israélien qui a résonné en présence de la ministre israélienne des sports Miri Regev.

Pour Israel encore, c’est la victoire de Netta Barzilla à l’Eurovision de la Chanson. Ce qui implique que l’année prochaine l’Eurovision aura lieu chez nous, en Israel.

Après l’indignation mondiale qui refuse de venir à Jérusalem, Tel-Aviv sera la ville qui accueillera cette manifestation.

Pour Israel toujours , c’est l’annonce du transfert de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem. L’indignation mondiale du monde envers Jérusalem, capitale d’Israël est malheureusement incompréhensible.

Israel a fêté ses 70 ans de renaissance, ce pays a toujours existé virtuellement dans le cœur des juifs, même si il avait été renommé Palestine par les Romains qui voulaient déjà , il y a 2000 ans éradiquer Israel de la carte du Monde.

Depuis 2000 ans les juifs qui vivaient sur la terre sainte étaient des Palestiniens.

Elle fête ses 70 ans avec une croissance exceptionnelle et le plein emploi, avec malheureusement une des plus forte disparité sociale des pays de l’OCDE.

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone

Après 70 ans, Israel reste toujours la terre des miracles, au niveau de l’Homme comme au niveau du Pays,

Au niveau d’Israël, qui a su résister à la pression interne comme externe et ne pas renter en guerre contre le Hamas et le miracle évident c’est d’avoir essuyé un tir de 520 missiles en 2 jours sans un seul mort juif.

Tsahal, l’armée populaire d’Israël, est la meilleure armée du Monde. Elle n’a pas peur de rivaliser avec des grandes puissances comme la Russie qui est alliée avec les ennemis du Pays comme l’Iran et la Turquie.

La signature pour la création du plus grand gazoduc sous marin du monde avec Chypre, la Grèce et l’Italie pour exporter le Gaz israélien vers l’Europe. Mais la c’est un enjeu économique qui va modifier l’image d’Israël dans le monde, mais malheureusement beaucoup de pays ne seront pas prêt à l’accepter. Mais c’est un autre débat.

Dans le monde du Football, la France a été Championne du Monde avec la naissance d’un Champion nommé Killian Mbappé. Israel est encore en lice pour les prochains championnats au Qatar.

Un couac pour le champion égyptien Mohamed Salah qui refuse que son Club de Liverpool engage un joueur israélien …musulman.

L’année 2018 se termine par la dissolution de la Knesset que tous les opposants de Bibi Netanyahou attendent avec impatience.

Tous veulent être Calife à la place du Calife car tous pensent que le Calife actuel est Iznogood….. Les résultats 10 jours avant Pessah.

Bonne année 2019

La seule personne capable d’amener la Paix dans ce monde de fou, c’est Mashiah….Nous voulons Mashiah maintenant

Si nos articles vous intéressent

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Cliquez sur l’icone correspondant à votre téléphone