Attentat à Christchirch, La France mise en cause.

C’est un attentat horrible commis par un extrémiste que je ne cautionne en aucune manière.

Je rappelle les faits

Un extrémiste aux obsessions racistes à l’idéologie violente est passé à l’acte en pénétrant dans 2 mosquées à Christchirch en Nouvelle Zélande et a tué de sang froid 50 musulmans et en en blessant plusieurs autres.

C’est un australien de 28 ans, lourdement armé, qui a pénétré dans 2 mosquées et qui a vidé ses chargeurs sur toutes les personnes qui étaient présentes.

Quels étaient ses motivations.

D’abord, je voudrais faire une remarque sur le nom de la ville ou a été perpétré l’attentat, “Christchurch” “l’église du Christ”.

Après la visite du Pape dans les émirats arabes en février 2019 et sa position sur l’islam qui semble provenir d’un monde imaginaire.

En effet, il n’a pas osé parler du massacre et des persécutions des chrétiens d’Orient ou seulement en Irak «61 églises ont été bombardées, 1 224 chrétiens ont été tués, 23 000 maisons et biens immobiliers des chrétiens ont été saisis»

120.000 chrétiens ont été expulsés avec comme options “la conversion à l’Islam, le paiement d’une taxe spéciale ou l’abandon forcé et immédiat de leurs terres.”

Le pape François a expliqué que la conquête faisait partie intégrante de l’Islam à ajouté que l’on pourrait interpréter le christianisme de la même manière.

«Des centaines de milliers de personnes ont été forcées de quitter leurs maisons. Beaucoup ont été tués, réduits en esclavage et persécutés ou convertis de force. Même ceux qui restent posent la question : «Pourquoi rester ?» La population chrétienne d’Irak, par exemple, représente moins de la moitié de ce qu’elle était en 2003 et leurs églises, maisons et commerces ont été endommagés ou détruits. La population chrétienne syrienne a diminué de moitié depuis 2010. En conséquence, dans toute la région, les communautés chrétiennes qui étaient à l’origine de l’Église universelle sont maintenant menacées d’extinction imminente.»

Malgré ces faits irréfutables, le pape François a déclaré : «l’Islam est une religion de paix, compatible avec le respect des droits de l’homme et la coexistence pacifique».

Le choix de cette ville, perdue au bout du monde portant le nom de “Christchurch” et la tuerie des musulmans de cette ville n’a pas du être anodin dans la tête de ce terroriste

Pourquoi la France est mise en cause.

Le titre de son testament intitulé “Le Grand Remplacement” fait référence à une théorie du complot d’extrême-droite popularisée en France par l’écrivain Renaud Camus. La France, un pays qui occupe d’ailleurs une place centrale dans son cheminement vers la violence.

Après une visite qu’il aurait faite en France. Il appelle les musulmans, “les envahisseurs” ou “les non-blancs” et il raconte e pas avoir supporté de voir

« un flot de ces envahisseurs passer les portes d’un centre commercial » dans l’est de la France. « J’en avais vu assez et, en rage, j’ai quitté la ville, refusant de rester une minute de plus dans cet endroit maudit. il assure aussi avoir fondu en larmes à la vue d’un cimetière militaire où sont enterrés les soldats ayant combattu pendant les deux guerres mondiales, se lamentant de leur « mort vaine », qui n’aurait pas permis d’empêcher la conquête de la France et du continent par les « envahisseurs » »

C’est à la suite de ce voyage qu’il a décider d’agir, et d’user de la force et de la violence. Et de combattre les envahisseurs.

 

2019-03-17T06:56:46+00:00mars 17th, 2019|Categories: attentats, islam|0 Comments
%d blogueurs aiment cette page :