Association Qualita

Dans mes précédentes réflexions sur l‘Alyah des français en Israël et de mon expérience d’Olé Hadash, sans rentrer dans des cas spécifiques, je peux résumer les principaux problèmes des nouveaux émigrants.

Ce sont les bases d’une intégration réussie.

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que la particularité des francophones en général, est l’individualisme généralisé. Il y a pléthore d’associations , de journaux, de sites Internet qui font un très bon travail en général, mais qui seraient encore plus performant s’ils travaillaient en synergie.

Association Qualita, dont j’ai assisté a une conférence hier, me semble bienvenue aujourd’hui, car il a l’ambition d’être le fédérateur de cette volonté d’unifier tous les besoins des Olim , l’équipe dirigeante semble être compétente et seulement intéressé par l’intégration des français.

qalita Notre confrère « www.terredisrael.com« , a publié un échange audio entre Jacques Benillouche et Marc Eiseenberg, directeur de l’association Qualita que je vous recommande d’écouter en cliquant sue ce lien ou de suivre les activité sur leur page facebook ou sur leur site Internet

J’ai enregistré toute la conférence que je vais vous soumettre dans les plus brefs délais. Je vous demande d’adhérer a cette association pour votre bien et pour le bien de tous les prochains olim qui vont nous rejoindre.

Un conseil, pour ceux qui vont faire leur Alyah. Commencez votre oulpan en France, la langue est un atout majeur. Juste un petit bémol, Netanya est une ville merveilleuse , mais que c’est dur d’y parler hébreu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :