Your search results

Association Qualita

Posted by marc on 7 mars 2016
| 0

Association Qualita

Dans mes précédentes réflexions sur l‘Alyah des français en Israël et de mon expérience d’Olé Hadash, sans rentrer dans des cas spécifiques, je peux résumer les principaux problèmes des nouveaux émigrants.

  • Un maitrise de la langue hébraïque, base de cette intégration, l’oulpan que j’ai effectué et le retour que j’ai pu écouter me fait penser que cet oulpan devrait être plus adapté au niveau de langue comme d’age au diverses élèves à insérer. Il y a 2 niveaux, pour les jeunes en 5 mois et pour les vieux 10 mois. Dans les 2 sections soit les lasses sont boosté par des personnes qui ont un très bon niveaus et les moins bons abandonnent et inversement si c’est les novices qui sont majoritaires et qui freinent ceux qui ont de bonnes bases.
  • La possibilité de trouver un travail en rapport avec ses capacités. L’équivalence des diplômes est la base d’une bonne intégration rapide, bien sur combiné avec un oulpan spécialisé.

Ce sont les bases d’une intégration réussie.

Ce que j’ai remarqué aussi, c’est que la particularité des francophones en général, est l’individualisme généralisé. Il y a pléthore d’associations , de journaux, de sites Internet qui font un très bon travail en général, mais qui seraient encore plus performant s’ils travaillaient en synergie.

Association Qualita, dont j’ai assisté a une conférence hier, me semble bienvenue aujourd’hui, car il a l’ambition d’être le fédérateur de cette volonté d’unifier tous les besoins des Olim , l’équipe dirigeante semble être compétente et seulement intéressé par l’intégration des français.

qalita Notre confrère “www.terredisrael.com“, a publié un échange audio entre Jacques Benillouche et Marc Eiseenberg, directeur de l’association Qualita que je vous recommande d’écouter en cliquant sue ce lien ou de suivre les activité sur leur page facebook ou sur leur site Internet

J’ai enregistré toute la conférence que je vais vous soumettre dans les plus brefs délais. Je vous demande d’adhérer a cette association pour votre bien et pour le bien de tous les prochains olim qui vont nous rejoindre.

Un conseil, pour ceux qui vont faire leur Alyah. Commencez votre oulpan en France, la langue est un atout majeur. Juste un petit bémol, Netanya est une ville merveilleuse , mais que c’est dur d’y parler hébreu.

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire