Aquarius vs Exodus

Téléchargez l’application sarfatit sur votre téléphone

Aquarius vs Exodus

On parle beaucoup de nos jours de l’Aquarius, bateau de migrants que personne ne veux et qui se trimbale en méditerranée avec ses migrants

L’Aquarius

L’Aquarius est un bateau ambulance qui recueille des migrants perdus en Méditerranée.

Ces migrants viennent d’Afrique subsaharienne, du Proche et du Moyen-Orient. C’est migrants sont pour leur très grande majorité des musulmans, qui fuient leur pays pour des raisons de guerre ou de famine. Il y a une majorité d’hommes, très au courant des droits qu’ils vont trouver et souvent munis de smartphone dernière génération avec des abonnements internationaux.

Il y a de fortes chances que parmi ces migrants se trouvent des extrémistes prêt à en découdre avec les autorités qui vont les recevoir.

Après en avoir accepté plusieurs millions, volontairement ou involontairement, l’Europe est saturée et ne peux plus en recevoir

L’Exodus

nous sommes en 1947, soit 2 ans après la fin de la Guerre. Des milliers de juifs étaient parqués dans des camps en Allemagne, en Autriche ou en Italie, une population juive qui avait subit la Shoah, n’avait plus de pays , généralement libéré des camps, elle n’aspirait qu’a rentrer chez elle, le pays des juifs , la terre de ses ancêtres, celle ou ils pourraient vivre la tête haute, sans risque de pogrom ou d’élimination. La terre de Palestine, la future terre d’Israël.

Mais la encore, les anglais, faisait barrage et les empêchaient de rejoindre la Palestine.

Ces gens, bannis du Monde, n’avaient pas ou aller.

Le “Mossad Alyah Bet” organisation chargée de faire rentrer illégalement des juifs en Palestine, affréta un Bateau, l’Exodus”

Le bateau quitta le port de Sète, en France le 10 juillet 1947 sans autorisation en pleine nuit.

Les passagers, tous rescapés de la Shoah, viennent de partout. Il y a des Juifs de Sibérie, de Russie, de Pologne, de Tchécoslovaquie, de Bulgarie, de Hongrie, de Roumanie, d’Autriche, d’Allemagne, de France, de Belgique, du Luxembourg, de Hollande, de Suède, d’Angleterre, des Amériques, de l’Afrique du Nord, de Suisse, de Chine, de Birmanie… Ils sont de tous les partis, de toutes les convictions mais ce qui les rassemble est l’espoir d’atteindre les côtes de la Terre promise.

Il y avait 4515 passagers et 36 hommes d’équipages. il y a 1 600 hommes, 1 282 femmes, 1 017 jeunes gens et 655 enfants.

Les destroyer anglais arraisonnent l’Exodus . Il y a trois morts, vingt blessés graves et une centaine de blessés légers.

Les 4493 passagers restant sont débarqués dans un camp d’internement à Chypre.

Aquarius vs Exodus

A l’inverse des migrants d’aujourd’hui qui quittent leurs pays d’origines pour un avenir meilleur en Europe pour profiter des lois sociales ,

Les migrants juifs de 47, quittaient une Europe qui les refusaient pour rejoindre une terre désertique ou tout étaient à construire

2018-06-14T05:51:13+00:00 juin 14th, 2018|Categories: Alyah, Palestine|0 Comments