Les gènes de l’antisémitisme.

Le Mal avec un grand M, l’Antisémitisme est le mal absolu, non parce qu’il concerne les Juifs. Mais qu’il dure depuis plusieurs millénaires sans interruption.

De par cet acharnement, ce mal est inscrit dans le gène, dans l’ADN, ce sont les télomères enregistrés dans l’héritage génétique de beaucoup d’êtres humains.

Généralement la cause principale de l’antisémitisme c’est l’ignorance.

On déteste les juifs sans les connaitre, on déteste les juifs pour faire comme tout le monde.

J’ai personnellement vécu de nombreuses années avec une personne non juive et j’ai pu mesurer personnellement l’idéologie antisémite de l’intérieur.

Pour un français lambda, il n’y a pas de différence fondamentale entre un Juif et un Israélien. Donc toute action israélienne peut être imputé a un juif car pour eux la réciprocité est évidente, tous les israéliens sont Juifs donc tous les Juifs sont considérés comme des Israéliens.

Ma compagne, venant d’un milieu bourgeois, j’ai, au début , fréquenté son entourage composé en grande partie d’avocats ou d’industriels.

Ma grande surprise a été l’ignorance totale de la réalité israélienne et leurs convictions, reflet des informations télévisés, qui considérait Israël comme un pays en guerre, désertique, rempli de ruines et colonisateur du pauvre peuple palestinien.

De plus étaient  incapable de me définir ce qu’était le peuple palestinien, ni l’histoire de la région.

J’ai même été surpris que certains ne savaient même pas que Jésus était un Juif, et encore moins que sur tous les frontons des cathédrales françaises, il y avait une représentation de la synagogue.

Par contre l’avis général étaient que les juifs étaient riches et dominaient le monde.

Que des caricatures.

J’ai posé plusieurs fois le même question : « Pourquoi vous n’aimez pas les Juifs »

La réponse la plus fréquente a été, si personne ne les aiment, c’est qu’il y a une raison. Alors moi aussi, je ne les aime pas.

Cette réponse a été inscrite dans leurs gènes depuis des centaines de générations et elle est devenue une évidence qu’ils ne cherchent même pas à remettre en cause.

Le problème palestinien

Par ricochet, les palestiniens qui sont exterminés en Syrie comme en Irak, enfermés dans des camps en Jordanie comme au Liban dans l’indifférence général du monde entier.

Seuls les palestiniens (peuple inventé en 1967, les vrais palestiniens sont des juifs) confrontés à Israel sont considérés comme assassinés, exploités, colonisés.

Ce sont les seuls qui bénéficient de l’attention de l’occident.

Leurs causes est devenue, « La Cause » à défendre.

Mais il ne faut pas être dupe.

L’occident se moque des palestiniens qu’ils ne connaissent pas.

L’occident n’a qu’un objectif, discréditer Israel, discréditer les Juifs par pure Antisémitisme.

En conclusion, j’ai bien peur que si l’occident accepte les migrants c’est surtout que se sont eux aussi des antisémites.

Mais l’occident oublie qu’ils ne sont pas seulement antisémite.

C’est une bombe a retardement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :